logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

COURTEPAILLE

Julien Raulin

Directeur développement Courtepaille

Franchise COURTEPAILLE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1961
  • - Date de lancement de la franchise : 1961
  • - Nombre d’implantations : 286
Créer une surveillance par email

Interview de Julien Raulin

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dans le cadre du salon Franchise Expo 2015, nous avons demandé à Julien Raulin, directeur du développement du réseau Courtepaille, de nous en dire plus sur le lancement de du Food Truck Courtepaille (cf. 2015 : Une grande année en perspective pour Courtepaille)


Interview Julien Raulin Courtepaille Food Truck

Toute la Franchise : Le Food Truck c’est la grosse nouveauté 2015 pour Courtepaille, pouvez vous nous en dire plus ?
Julien Raulin :
Depuis maintenant deux mois nous avons en effet lancé le Food Truck Courtepaille en phase de test sur nos succursales de Roissy, Bordeaux et Rungis. Toujours rattaché à un restaurant, l’idée du camion Courtepaille est d’aller chercher de nouvelles parts de marché en ciblant les parcs d’activité, les événements et les lieux de transit comme les aires d’autoroutes.


TLF : Quelle offre proposez-vous au sein des Food Trucks Courtepaille ?
JR :
Exclusivement la gamme burger que nous avons lancée il y a maintenant quelques mois et que nous avons récemment enrichie avec des recettes régionales. Nous restons sur une offre simple adaptée à la typologie spécifique du Food Truck. En accompagnement de notre offre burger, nous proposons des frites et de la salade. Comme pour nos restaurants, nous sommes surtout attachés à la qualité des produits. Les premiers retours que nous avons sont très positifs, notamment sur la qualité des produits.


TLF : Quel sont les prévisions de déploiement du Food Truck sur le parc de restaurants Courtepaille ?
JR :
Dans un premier temps, d’ici à la fin de l’année, nous envisageons le développer dans une vingtaine de succursales et commencer progressivement à le proposer aux franchisés volontaires. Comme je l’évoquais, le Food Truck est systématiquement rattaché à un restaurant. Nous ne proposons par cette formule en solo.

 
Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU COURTEPAILLE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top