logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
MORVAN Rodney

ECOLAVE

MORVAN Rodney

Franchisé Ecolave

Franchise ECOLAVE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2008
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 56
Créer une surveillance par email

Interview de MORVAN Rodney

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Toute la franchise : Pouvez-vous vous présenter ?
MORVAN Rodney : MORVAN Rodney, EURL AUTOS GREEN; avant d’intégrer le réseau ECOLAVE j’ai travaillé pendant 6 ans au sein de Kiloutou, société de location de matériel en tant que responsable d’agence les deux dernières années et conseiller commercial auparavant. Avant cela, j’ai été commercial dans la vente de volets et fenêtres et aussi été formé pendant deux ans dans le commerce de vins et spiritueux.

T.L.F : Comment êtes-vous entré en contact avec votre enseigne ?
M.R. : Désireux de prendre un nouveau départ et me mettre à mon compte, l’idée germant de créer quelque chose en rapport avec l’environnement, j’ai découvert ECOLAVE en recherchant des idées sur internet et j'ai découvert le site de toute-la-franchise.

T.L.F : Comment s’est déroulée la période entre votre premier contact et vos débuts ?
Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ?
M.R. : Cette période fut relativement rapide car le 1er entretien fut le 11 février 2010 avec M.Lebfevre de ST DEVELOPMENTS. Et j'ai été libéré par mon employeur de tout engagement en date du 5 mars 2010, pour enfin rencontrer Jérémy Richard le 17 Mars 2010 et ensuite exécuter toutes les démarches administratives et financières pour créer la société pour être enfin opérationnel en date du 17 Mai 2010 pour la formation ECOLAVE. J’ai choisi de créer ma société avec le support ECOLAVE car celà permet d’avoir tous les supports commerciaux nécessaires et une étude approfondie dans l’activité, de plus le réseau apporte un soutien autant auprès des clients, que de la communication nationale.

T.L.F : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
M.R. : Oui, aucun problème, il respecte tous les points du contrat. Et il est assez présent depuis le lancement de ma société.

T.L.F : Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
M.R. : Non

T.L.F : Quels sont les services que vous apporte votre franchiseur au démarrage de votre activité ?
M.R. : Il apporte les conseils nécessaires dans le fait de mener à bien les premiers RDV et la technique pour prospecter de manière juste et efficace.

T.L.F : Etiez-vous de la « profession » avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
M.R. : Non, je louais du matériel de location pour le TP. Mais je voulais créer ma société, pour prendre un nouveau départ et faire un geste pour l’environnement ; et en découvrant le concept j’ai saisi l’opportunité qui se présentait.

T.L.F : Avez-vous besoin de votre franchiseur dans le cadre de votre activité ? Répond-il à votre attente ?
M.R. : A chaque fois que j’ai besoin de lui, il répond présent.

T.L.F : Comment se passe les relations avec vos collègues franchisés ?
M.R. : Les collèges du réseau déjà rencontrés sont très accueillants et celà se déroule très bien.

T.L.F : L’esprit « réseau » est il réellement effectif ?
M.R. : Oui, tous les franchisés rencontrés sont très avenants et proposent leur aide aux nouveaux arrivants ils savent nous mettre en confiance pour le développement de notre structure. Et lors des repas pris ensemble j’ai pu constater la convivialité ambiante au sein du réseau.

T.L.F : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
M.R. : Grâce à la formation j’ai pu démarrer l’activité d’une façon significative. Le fait, de suivre la formation commerce et terrain (mise en situation réelle en préparant des véhicules) permet de commencer de manière plus sereine.

T.L.F : En termes de Chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
M.R. : Je suis seulement à mon 2ème mois d’activité et le chiffre d’affaires augmente ; je pense que c’est de bonne augure pour la suite.

T.L.F : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?
M.R. : Je démarche dès que j’ai un moment de libre en ciblant des secteurs définis pour ne pas me disperser. Et je rends visite régulièrement à mes prospects pour les relancer.

T.L.F : Avec le recul, le concept est il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
M.R. : Je n’ai que peu de recul, mais je dois avouer que le concept plait aux gens que se soit les garages ou les clients particuliers, je pense que l’activité a le vent en poupe et que le développement va perdurer.

T.L.F : Auriez vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?
M.R. : Je ne pense pas que j’aurais eu autant de RDV, et qualité de support en créant ma société seul. Le réseau apporte tellement au niveau visuel et commercial que sans lui, j’aurais eu du mal à me lancer dans l’aventure.

T.L.F : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?
M.R. : Oui, sans aucun doute.

T.L.F : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
M.R. : Qu’un démarrage de société ce n’est pas tout bon ou tout mauvais mais qu’avec les bons éléments et avec un peu de ténacité, on peut mener à bien un projet et que grâce à l’aide du réseau ECOLAVE l’aventure ne peut que bien commencer.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com



Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top