Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Sandra Ferreira

DEPIL TECH

Sandra Ferreira

Franchisée Depil'Tech à Clermont-Ferrand

Franchise DEPIL TECH

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2010
  • - Date de lancement de la franchise : 2011
  • - Nombre d’implantations : 125
Créer une surveillance par email

Interview de Sandra Ferreira

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Sandra Ferreira est franchisée de l’enseigne Depil’Tech depuis décembre 2013. Un an après la création de son entreprise à Clermont Ferrand, elle revient pour Toute la Franchise sur les raisons qui l’ont convaincue de rejoindre ce réseau et ses perspectives de développement.

Toute la Franchise : Quelle était votre activité, avant de rejoindre le réseau Depil’Tech ?
Sandra Ferreira :
Je travaillais avec mon mari dans la cuisine encastrée. J’ai également été gérante dans la promotion immobilière et je recherchais une nouvelle activité, car j’avais un peu l’impression d’avoir fait le tour dans ce que je faisais. Je voulais donc une franchise qui me permettrait de voir autre chose.

TLF : Vous saviez dès le départ que vous vouliez vous lancer en franchise ?
S.F. :
C’était impératif pour moi, oui. Parce qu’une franchise a déjà tout un savoir faire et en fait bénéficier les franchisés qui décident de rejoindre son réseau. Il n’était pas question pour moi de créer une entreprise autrement.

TLF : Pourquoi le choix de Depil’Tech ?
S.F. :
Comme je voulais travailler avec ma fille de 21 ans, il nous fallait un concept qui nous plaise à toutes les deux. Celui de Depil’Tech est différent de ce qu’on a l’habitude de voir, c’est ce qui nous a séduites en premier lieu. Et puis il faut avouer que dès le départ, la communication nous a interpelées ! D’ailleurs, maintenant que nous sommes lancées, cette communication qui sort des sentiers battus nous permet d’attirer un afflux de clientèle très important. Chez Depil’Tech, je vous assure qu’on n’attend pas le client, c’est directement le client qui vient à nous. Et ça, c’est très appréciable !

TLF : Outre la mise en place de cette communication, que vous a apporté le réseau Depil’Tech dans le développement de votre activité ?
S.F. :
Nous avons pu bénéficier de tout le partage du savoir faire du groupe, bien entendu, mais aussi d’un accompagnement concret. Par exemple, les franchiseurs sont là pour toutes les questions liées à l’aménagement du local. C’est aussi le réseau qui gère les publicités d’ouverture… On n’est pas livré à soi même en rejoignant le groupe Depil’Tech et c’est vraiment important ! Il y a même des coaches qui sont présents à l’ouverture et nous apportent tous les conseils nécessaires à la bonne exploitation de notre centre…. Après, tout s’adapte en fonction des besoins de chacun et de la façon dont fonctionne le centre.

TLF : Avez-vous bénéficié d’une formation initiale ?
S.F. :
J’ai eu une formation de trois semaines à mon arrivée dans le réseau. J’y ai appris toutes les bases du métier, aussi bien au niveau de la vente que de l’épilation en elle-même ou des produits. Cette formation permet de ne pas se lancer « à l’aveugle » dans sa nouvelle activité.

TLF : Etes-vous satisfaite de vos douze premiers mois d’activité ?
S.F. :
J’ai doublé le prévisionnel qui avait été établi quand je me suis installée … !

TLF : Vous avez ouvert votre centre il y a tout juste un an. Avez-vous d’autres projets avec l’enseigne ?
S.F. :
En mars 2014, soit trois mois après l’ouverture du centre de Clermont Ferrand, j’ai signé pour réserver la zone de Vichy. Dans l’idéal, j’aimerais également implanter d’autres centres dans d’autres secteurs alentours. J’espère pouvoir mener à bien quatre projets au total… Je pense que Depil’Tech est un concept qui monte et qu’il faut se lancer au bon moment !

Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU DEPIL TECH

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Jérémy Gay

Interview publié le 28/09/2011

Interview de Paul Mauvenu

Interview publié le 20/09/2011

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !