logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Christophe Winkelmuller

AGENCE AUTOMOBILIERE

Christophe Winkelmuller

Dirigeant fondateur du réseau

Franchise AGENCE AUTOMOBILIERE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2004
  • - Date de lancement de la franchise : 2008
  • - Nombre d’implantations : 91
Créer une surveillance par email

Interview de Christophe Winkelmuller

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Christophe Winkelmuller, fondateur du concept L'Agence Automobilière, était présent à Marseille à l'occasion du salon Top Franchise Méditerranée. Avec Toute La Franchise, il a accepté de faire le point sur le développement de son enseigne, et sur ses projets pour 2015.


Toute La Franchise : Comment s'est déroulée l'année 2014 pour L'Agence Automobilière ?

Christophe Winkelmuller : L'année 2014 s'est très bien passée, elle a été chargée ! Nous avons atteint le nombre de 32 agences, nous avons fêté notre 10e anniversaire, et le point d'orgue a été la construction d'un prototype de voiture électrique avec une carrosserie en tissus. Ça a été un très gros évènement, avec beaucoup de visibilité pour nous dans les médias.

Nous avons également mis en place une campagne télé, optimisé nos outils informatiques, et surtout, nous avons battu nos records, que ce soit en termes de ventes ou de chiffre d'affaires dans nos agences. Je suis vraiment très content de cette année, qui a globalement été très bonne.


TLF : Pouvez-vous nous donner des précisions sur l'optimisation de vos outils ?

CW : D'une part, nous avons mis en ligne notre nouveau site internet, répondant désormais aux dernières normes Google, et entièrement conçu en responsive design. D'autre part, beaucoup de nouveaux outils internes administratifs et commerciaux ont été développés. Nous préférons garder les détails pour nous, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'ils nous permettent de gagner énormément de temps : pour une agence, cela représente pratiquement un emploi à mi-temps d'économisé.


TLF : Comment envisagez-vous 2015 ?

CW : Ce sera tout d'abord l'aboutissement de projets qui ont été mis en place en 2014. Nous avons beaucoup travaillé sur notre développement international, et au début de l'année prochaine, deux agences ouvriront en Allemagne, et trois en Belgique.

Nous devrions également ressentir les effets de l'officialisation d'un partenariat important avec Automobiles JM, qui est le 5e mandataire français : nos agences sont devenues leurs centres de distribution de véhicules neufs, et nous nous occupons de leurs reprises.

Côté ouvertures, une quinzaine de nouvelles agences devraient voir le jour. J'ai toujours été pour une croissance modérée et contrôlée : pour pouvoir tester le concept dans nos agences en propre avant de franchiser, nous avons mis beaucoup de temps à démarrer. La première franchise a été ouverte au bout de la cinquième année, et, encore jusqu'ici, nous avons préféré prendre notre temps. Nous atteignons juste notre rythme de croisière !


TLF : Y'a-t-il des zones prioritaires d'implantation pour vous ?

CW : Marseille, bien sûr, et c'est pour cela que nous nous sommes rendus sur le salon Top Franchise Méditerranée. Mais aussi la région parisienne, car, même si nous avons ouvert récemment deux agences dans cette zone, il reste encore beaucoup à faire. De manière générale, nous visons les zones de chalandise de plus de 30.000 habitants.


TLF : Quel type de candidats recherchez vous ?

CW : Quelqu'un de motivé, de professionnel, et de sympa ! Et pour cela, je suis content d'avoir participé au salon, car nous avons eu beaucoup de contacts avec des entrepreneurs qui répondaient parfaitement à ce profil.


TLF : Quel atout majeur mettez-vous en avant auprès des entrepreneurs ?

CW : Toute simplement notre marque originale créatrice du concept. Et aujourd'hui, nous avons la chance que les médias en parlent : ils le répètent régulièrement, nous allons révolutionner la distribution automobile en France !

.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU AGENCE AUTOMOBILIERE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Christophe Winkelmuller

Interview publié le 04/11/2012

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top