Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Cédric Leroy

PRESSETAUX

Cédric Leroy

Franchise Presse Taux à Sannois

Franchise PRESSETAUX

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2004
  • - Date de lancement de la franchise : 2010
  • - Nombre d’implantations : 28
Créer une surveillance par email

Interview de Cédric Leroy

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Cédric Leroy est franchisé du réseau de courtage en crédit Presse Taux à Sannois, dans le Val d'Oise. Il nous explique ici ce qui l'a convaincu de créer son entreprise aux côtés de l'enseigne, et ce qu'il en attend aujourd'hui.


Toute La Franchise Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Cédric Leroy : Je m’appelle Cédric Leroy. Diplômé d’un DESS de contrôle de gestion spécialisé en banque, j’ai commencé ma carrière professionnelle dans une banque (LCL) puis dans un cabinet d’audit (KPMG), avant de rejoindre un laboratoire pharmaceutique (OTSUKA) pour lequel j’ai été contrôleur financier pendant 8 ans. Attiré par l’immobilier et les aspects financiers, je me suis intéressé au métier de courtier en crédit et songeais depuis quelques temps déjà à une reconversion.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Presse Taux en particulier ?

C.L. : S’agissant d’une reconversion professionnelle, j’ai choisi de me lancer en franchise pour bénéficier d’une structure qui m’amènerait un cadre, une formation et des outils clés en main, supprimant ainsi les aléas liés au démarrage d’une nouvelle activité. Je souhaitais également pouvoir bénéficier d’une synergie tout en étant indépendant. J’ai choisi de rejoindre Presse Taux pour la qualité de sa formation et son approche qualitative du métier de courtier, que je n’avais pas retrouvé chez les concurrents directs. Presse Taux était la seule franchise à proposer une formation de plusieurs mois sur le terrain, en immersion totale : une véritable expérience professionnelle.

L’approche qualitative du réseau correspondait parfaitement à l’idée que je me faisais du métier de courtier, dépassant la simple fourniture d’un taux avantageux. Enfin rejoindre un réseau jeune et dynamique, qui se positionne comme le challenger sur le marché, m’a tout de suite plu.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

C.L. : Mon franchiseur m’a apporté une formation de qualité, un cadre et des outils qui m’ont fait gagner un temps précieux, me permettant de me concentrer sur le cœur de mon nouveau métier. J’attends que ma franchise continue sur la dynamique qui est la sienne aujourd’hui, et qu’elle continue de se donner les moyens de ses ambitions !


 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !