logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Stéphane Escobossa

DR HOUSE IMMO

Stéphane Escobossa

Directeur général du réseau Dr House Immo

Franchise DR HOUSE IMMO

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2007
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 380
Créer une surveillance par email

Interview de Stéphane Escobossa, Directeur général de Dr House Immo

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Stéphane Escobossa est le co-fondateur et directeur général du réseau Dr House Immo. Pour Toute la Franchise, il présente le concept exploité par l’enseigne, les perspectives de développement du groupe et annonce le lancement d’un nouveau site dédié au recrutement.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Stéphane Escobossa :
Je suis le directeur général de la marque commerciale Dr House Immo. J'ai tout juste quarante ans, je suis papa de deux enfants, un garçon et une fille. J'ai grandi dans le sud de la France, où j'ai fait mes études avant de "monter à Paris", comme on dit. J'ai toujours plus ou moins voulu faire du commerce et j'ai atterri presque naturellement dans l'immobilier où j'ai été négociateur, puis directeur d'agence.
En 2008, j'ai rencontré mon associé avec lequel nous avons monté d'abord une agence locale, qui est devenue l'année dernière un réseau national.


TLF : Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans cette aventure ?
S.E. :
Notre rencontre a été l’élément déclencheur de la création de notre entreprise. Quand on travaille dans l'immobilier c'est une fin en soi de monter sinon une agence au moins un projet concret.

TLF : Pourquoi avoir baptisé votre réseau Dr House Immo ?
S.E. :
Un soir, vers 22 heures, alors que nous cherchions un nom pour notre agence, on s'envoyait par texto des noms potentiels. On a tout de suite été d'accord pour tenter Dr House Immo. La série parle de Docteur, donc de spécialiste et puis ça change des sempiternels, "Agence de la Gare", Agence de la mairie", ou des acronymes sans âme.

TLF : Quels sont vos atouts sur le marché très concurrentiel de l’immobilier ?
S.E. :
Chaque initiative a ses valeurs. Nous partons du principe que nos concurrents sont tous très forts, mais que nous devons travailler intelligemment, créer des synergies, nous appuyer sur l'existant… Je pense que notre atout principal c'est que nous n'avons pas de contraintes spécifiques, hormis les contraintes légales. Là où un gros groupe aura un temps de réaction pachydermique, nous pouvons prendre une décision en deux SMS. Une validation de notre expert juridique et nous essayons de travailler notre différence en proposant une nouvelle approche. Globalement nous sommes toujours d'accord, et ça nous permet d'être réactifs voire pro actifs.

TLF : Vous avez choisi de vous développer sur l’ensemble du territoire. Pourquoi ?
S.E. :
C'est venu naturellement d'une demande de la part de conseillers Immo locaux. Ils voulaient exploiter la marque que nous avons déposée à l'INPI. Alors nous avons envisagé une solution idoine.

TLF : Quel type de candidats recherchez-vous ?
S.E. :
Avant tout des personnes du secteur de l’immobilier, des experts. C'est cette expertise que recherchent les clients. Ca les rassure de ne pas avoir en face d'eux une somme supplémentaire de doutes. Ils attendent des réponses concrètes. Nous orientons notre recrutement vers des gens expérimentés qui ne vont pas changer de métier 6 mois plus tard. Nous ne visons pas les milliers de mandataires comme nos confrères. Mieux vaut peu de mandataires, avec un faible turnover, qu'un groupe gigantesque où le rapport humain est noyé dans l'administratif.

TLF : Quelles sont les qualités indispensables pour rejoindre Dr House Immo ?
S.E. :
Être sympa peut suffire ! Mais surtout, nous privilégions les gens sérieux qui savent travailler en équipe. Pour le reste, on se nourrit de nos différences et de nos expériences, donc c'est assez ouvert...

TLF : Comment se fait le recrutement ?
S.E. :
Nous ne recrutons personne sans avoir eu l'occasion de se croiser physiquement. Généralement on se déplace, et on valide lors d'un déjeuner que nous avons convenu par téléphone.

TLF : Quelle formation proposez-vous aux candidats qui intègrent le réseau ?
S.E. :
Nous avisons en fonction des candidats. Certains conseillers immo du réseau ont plus de 20 ans d'immobilier derrière eux. La formation peut se résumer dans ces cas là à une mise à jour sur l'usage des logiciels et des différents outils du Groupe.

TLF : De quel accompagnement bénéficient-ils au démarrage de leur activité ? Et ensuite ?
S.E. :
Au démarrage, on crée un effet booster sur le portefeuille en générant des rendez-vous mandat et en communiquant sur l'environnement des conseillers Immo.
Ensuite, nous ne laissons jamais personne seul. Mail, téléphone, forum privé, il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions. D'ailleurs, les négociateurs ont le numéro de portable des 3 dirigeants.


TLF : Comment sont-ils accompagnés ?
S.E. :
Concrètement, les conseillers Immo passent souvent par plusieurs phases. Etre indépendant à plein de bons côtés, mais parfois on peut douter. Et commercialement, le doute n'est jamais une bonne chose. Être disponible, pour un échange téléphonique, un café ou un déjeuner fait aussi partie de l'offre Dr House Immo. Nous sommes basés à Paris et à Marseille. Logistiquement, nous sommes à quelques heures de train de chaque conseiller Immo. Parfois c'est sympa de se retrouver à Bordeaux ou Mulhouse pour parler avec quelqu'un autour d'une bonne table.

TLF : Où en est aujourd’hui le développement de votre réseau ?
S.E. :
Au démarrage, on a fixé des objectifs. Nous les avons explosés… On était comme des gamins de voir l'engouement autour de notre "bébé". Aujourd'hui nous faisons partie des réseaux qui comptent en France. Toutes proportions gardées, car nous ne faisons pas encore partie des poids lourds du secteur, mais néanmoins, nous avançons vers nos objectifs et nous comptons emmener avec nous ceux qui nous ont rejoints.

TLF : Vous allez prochainement lancer un nouveau site dédié au recrutement. Pourquoi ce choix ?
S.E. :
Le premier site avait été fait un peu dans l'urgence. Il fallait un site et nous l'avons mis en ligne. Avec l'année d'expérience que nous venons de traverser, nous avons pu penser sereinement un site qui soit plus humain, plus convivial, plus invitant. Plus à l'image de nos valeurs.

TLF : Quels seront les avantages de ce nouveau site pour vous et pour les candidats potentiels ?
S.E. :
Moins de texte, plus d'images et du contenu vidéo. En clair on va plus rapidement à l'essentiel. De toutes les façons ce n'est qu'une vitrine qui doit permettre aux gens de venir à notre rencontre. On ne remplacera jamais une bonne poignée de mains !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU DR HOUSE IMMO

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top