logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Julien Moreno

CIMCO

Julien Moreno

Fondateur du réseau Cimco

Franchise CIMCO

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2009
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 1
Créer une surveillance par email

Interview de Julien Moreno, fondateur du réseau Cimco

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Julien Moreno, fondateur du réseau Cimco, fait le point sur les évolutions subies par son enseigne depuis sa dernière interview en 2012, et évoque ses perspectives de développement.


Toute La Franchise : Où en est le réseau dans son développement depuis notre dernier échange en 2012 ?

Julien Moreno : Aujourd’hui, Cimco poursuit son développement en franchise et nous sommes en phase de stabilisation du réseau. Pour cela, nous avons agrandi notre équipe tant au niveau commercial qu’au niveau assistance. Je suis à présent entouré de quatre personnes à temps plein, ce qui me permet de dégager du temps pour me consacrer au développement de CIMCO.


TLF : Y-a-t-il eu des évolutions au niveau du concept ?

J.M. : Oui le concept a évolué. Nous avons toujours fait du neuf, nous accentuons notre travail là-dessus, cependant nous ne fermons pas la porte à la rénovation.


TLF : Quels services apportez-vous aujourd’hui à vos franchisés ?

J.M. : La réelle évolution pour cette année est bien la modification de notre système de droit d’entée à la franchise ! Sûrs de notre concept innovant, nous avons pris le parti de proposer aux candidats de bénéficier d’une solution unique dans le monde de la franchise : ne payer le droit d’entrée que lorsque l’entreprise aura atteint le succès ! Autrement dit, nous laissons les candidats appliquer et apprécier le concept, être sûrs de leur choix avant de leur demander de régler le droit d’entrée d’adhésion au réseau.

Cimco met également à disposition de ses franchisés l’outil informatique performant et exclusif de la marque qui les aide et les assiste pour piloter leur activité en temps réel : LOCOMI.

Il leur permet de gérer leur sourcing clients ainsi que le suivi de leur activité et celle de leurs collaborateurs. Véritable intranet du réseau Cimco, Locomi leur simplifie le travail et leur fait gagner du temps.

Nous avons aussi des partenariats cadres, notamment pour l’assurance dommages-ouvrage.

Et évidemment un accompagnement permanent de notre réseau : un suivi renforcé en phase de lancement, un vivier important de partenaires nationaux, des échanges permanents de bonnes pratiques et d’expériences au sein de notre réseau grâce à nos rencontres organisées 2 fois par an.

Sans oublier l’assistance pour leur communication locale et nationale ainsi que d’une assistance juridique. Pour générer des prospects, la tête de réseau met régulièrement en place des opérations de marketing direct (mailings, affiches...). Assistance dans le recrutement des premiers artisans, recherche de locaux.

Enfin, nous avons notre filiale Cimco Assist, qui permet un suivi de chantier poussé.


TLF : Qu’en est-il de la formation ?

J.M. : Il y a une formation initiale, qui est composée de plusieurs modules et qui se déroule sur 6 semaines : un atelier courtage en travaux, un atelier assistance à maitrise d’ouvrage, un atelier prospection client,...

Puis nous dispensons des ateliers modules supplémentaires via la CIMCO Académie - un organisme de formation certifié par la préfecture - comme la formation commerciale, la formation juridique,... selon les besoins de nos franchisés.


TLF : Quels sont vos projets pour 2014 ?

J.M. : Nous avons avant tout le souci de stabiliser notre réseau, ce qui reste la priorité.

Nous souhaitons aussi mettre en avant la réussite de nos premiers franchisés pour faire naitre d’autres vocations, et enfin nous voudrions intégrer au maximum 5 franchisés de plus à notre réseau : grandir vite c’est bien, mais grandir fort c’est mieux !

Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU CIMCO

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Julie Lehoux et Stéphane Sy

Interview publié le 10/10/2014

Interview de Frantz Curnel

Interview publié le 29/05/2014

Interview de José Graça

Interview publié le 29/05/2014

Interview de Jean-Marc Girard

Interview publié le 28/05/2014

Interview de Julien Moreno

Interview publié le 16/05/2012

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top