logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Guy Cotret

ELYSE AVENUE IMMOBILIER

Guy Cotret

Président du réseau Elyse Avenue

Franchise ELYSE AVENUE IMMOBILIER

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2006
  • - Nombre d’implantations : 12
Créer une surveillance par email

Interview de Guy Cotret

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Guy Cotret a pris la présidence du réseau Elyse Avenue, en juin 2013. Présent à Franchise Expo Paris 2014, il est revenu pour Toute la Franchise, sur les raisons de cette décision, les implications qui en ont découlé au sein du groupe et les objectifs fixés.

Toute la Franchise : Vous avez repris Elyse Avenue il y a moins d’un an. Pourquoi cette décision ?
Guy Cotret :
On peut dire qu’il s’agit d’une décision affective. Tout au long de ma carrière, je n’ai jamais été très loin de l’immobilier, particulièrement quand j’étais directeur du pôle immobilier du groupe CE/BPCE. Quand mon associé, Nicolas Mérindol, et moi-même avons décidé de reprendre Elyse Avenue, c’était un véritable challenge de l’affect.

TLF : Que pensez-vous avoir apporté au réseau depuis votre reprise ?
G.C. :
Nous avons repris une franchise qui allait très mal. Aujourd’hui, nous sommes repartis avec une dizaine de franchisés très « fans » du concept de franchise, qui souhaitent bénéficier de notre accompagnement. Nous avons également fait le choix de nous éloigner du concept initial, en proposant une formule pertinente, qui réunit tous les atouts d’une agence immobilière traditionnelle et ceux d’un réseau de mandataires. Le concept Elyse Avenue offre véritablement une 3e voie de l’immobilier, avec des zones de chalandise très importantes, offrant de larges perspectives.

TLF : Qu’entendez-vous par zones de chalandise très importantes ?
G.C. :
Nos franchisés s’implantent dans des zones de 200 à 300.000 habitants, ce qui leur permet d’envisager un développement important. Ils peuvent ainsi créer d’importants centres de profit, sans pour autant prendre de risques majeurs. Notre modèle économique leur évite en effet d’avoir à supporter les charges directes liées à l’emploi de salariés, puisqu’ils travaillent avec des agents commerciaux.

TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous pour développer votre réseau ?
G.C. :
Nous recherchons des candidats avec une véritable âme d’entrepreneur, qui aient d’importantes compétences au niveau du management. Nos franchisés ont en effet plusieurs agents commerciaux sous leur responsabilité et ils doivent être capables d’animer leur réseau, de proposer des rendez-vous hebdomadaire, toute sorte de choses destinées à motiver leurs équipes. L’ambition et l’envie de s’investir au sein d’Elyse Avenue sont également des aspects très importants pour nous rejoindre.

TLF : Quels sont vos perspectives de développement pour cette année ?
G.C. :
Notre priorité, depuis que nous avons repris en main le réseau, est d’opérer une sélection très importante au niveau du recrutement, avec la qualité qui prime sur la quantité. Nous n’avons pas d’objectif précis pour cette année. Si nous atteignons 25 implantations à la fin de l’année, ce sera parfait. L’important est que nous nous entourions des bons franchisés !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ELYSE AVENUE IMMOBILIER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top