logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

SKECHERS

Stéphane Drapier

directeur général de la filiale France de Skechers

Franchise SKECHERS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1992
  • - Date de lancement de la franchise : 1995
  • - Nombre d’implantations : 800
Créer une surveillance par email

Interview de Stéphane Drapier

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Stéphane Drapier est directeur général de la filiale France de Skechers. Pour Toute la Franchise, il revient sur la décision de la marque américaine de se développer sous forme de franchise en France et les perspectives d’évolution du groupe sur le territoire.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter et présenter rapidement votre enseigne ?
Stéphane Drapier :
Je suis Stéphane Drapier, directeur général de la filiale France pour la marque SKECHERS USA. SKECHERS USA une société américaine familiale qui réalise un chiffre d'affaire de 2 Milliards de dollars et qui développe depuis plus de 20 ans des chaussures dont les styles sont reconnus dans le monde entier. D'une manière générale, nous sommes présents chez les chausseurs, magasins de sport, magasins enfants, sites internet et enfin dans les magasins spécialistes Running.

TLF : Le développement du réseau
SKECHERS sous forme de franchise en France est tout récent. Pourquoi un tel choix ?
S.D. :
Fort d'une expérience très significative sur notre propre réseau à travers le monde, il est tout naturel de proposer cette expérience à des candidats qui ont envie d'ouvrir des magasins avec SKECHERS et de profiter des retours sur investissement très courts.

TLF : Quels sont les objectifs de développement de SKECHERS sur le territoire français ?
S.D. :
Mon objectif est de bien faire et de construire afin de tisser un réseau puissant et volontaire pour étoffer le nombre de magasins avec les mêmes initiateurs. Ainsi, pas de nombres d'ouvertures en objectif mais un programme de 4 / 6 franchises par an serait une bonne moyenne.

TLF : Quelles sont vos priorités d’implantations ?
S.D. :
Je n'ai aucune priorité pour implanter des franchises SKECHERS. Tous nos revendeurs connaissent SKECHERS et nous allons avoir des demandes sur des sites, d'où certains projets naîtront.

TLF : Quel est le profil du franchisé idéal pour vous ?
S.D. :
Je dirais qu'une franchise SKECHERS est un FAMILY SHOE STORE avant tout. Fort de ce constat, le candidat idéal pour ouvrir une franchise SKECHERS sera une personne qui comprendra qu'il n'y pas besoin d'être du métier pour vendre une paire de chaussures mais de prendre en considération la demande du client. Avec plus de 3.000 références dans un magasin, notre programme de formation, de suivi, de services, tous les candidats sont idéaux pour ouvrir une franchise SKECHERS.

TLF : Qu’apportez-vous aux nouveaux franchisés qui vous rejoignent ? (assistance, formation, accompagnement terrain, etc)
S.D. :
Tous les franchisés sont accompagnés dans la démarche. Une fois qu'un candidat se manifeste, qu’il vienne du milieu de la chaussure ou soit un investisseur, nous lui apportons tous les programmes nécessaires à la création de son futur projet. Nous sommes d'ailleurs soutenus par une société extérieure ST DEVELOPPEMENT, réputée dans le développement des franchises en France, afin d'apporter tous les éléments et être transparents pour toutes les démarches relatives à la création d’une franchise.
Nous leur apportons une assistance pour le projet en général : service de designers pour les créations magasins, service clients pour le suivi des commandes, service marketing pour tous le supports à placer en magasin, service merchandising dédié aux magasins, etc.

Enfin, je conclurais par une simple phrase : un support
global pour un succès local.

TLF : Combien de temps s’écoule, en moyenne, entre la première prise de contact et l’ouverture effective d’un magasin ?
S.D. :
Selon les dernières expériences puisque nous avons ouvert un magasin en propre dans le centre commercial Aéroville au Nord de Paris, il faut en moyenne entre 4 et 6 mois. Tout dépendra d'où on commence le projet ...

TLF : Quelle est l’animation réseau mise en place chez
SKECHERS tout au long de l’année ?
S.D. :
SKECHERS et le marketing sont intimement liés. La devise de notre fondateur, Robert Greenberg, est « Unseen, untold, unsold » : Pas vu, on ne parle pas de vous, et malheureusement vous ne serez pas vendu ! SKECHERS travaille sans relâche sur des impressions marketing très puissantes et séduisantes tout au long des années et en adéquation avec les typologies de produits que nous mettons en avant dans les magasins. Tous nos futurs clients franchisés bénéficieront de ces supports marketing.

TLF : Quels sont vos atouts par rapport à la concurrence ?
S.D. :
La mode, la qualité, le prix, le choix et l’universalité ! Beaucoup de personnes qui portent des SKECHERS , reviendront acheter des SKECHERS y compris pour le reste de la famille. Nous sommes une marque reconnue dans le monde qui, au travers de ses résultats, montre qu'elle est encline à devenir un nouvel interlocuteur sur le marché européen et français de surcroît.
En résumé,
nos atouts se résument en un mot : avenir !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SKECHERS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Olivier Crouzet

Interview publié le 12/03/2014

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top