Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Laurent Marche

CLUB TRAVAIL D'EQUIPE

Laurent Marche

Consultant CTE en Haute Saone

Enseigne CLUB TRAVAIL D'EQUIPE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2003
  • - Date de lancement de l'enseigne : 2008
  • - Nombre d’implantations : 24
Créer une surveillance par email

Interview de Laurent Marche

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Laurent Marche a fondé la société Althi Performances. Membre du groupe CTE, il revient pour Toute la Franchise sur les atouts de ce réseau et l’accompagnement dont il a bénéficié dans le cadre de sa création d’entreprise.

Toute la Franchise : Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait dans votre activité professionnelle avant de prendre la décision de lancer votre activité de Conseil ?
Laurent Marche :
Cadre de direction durant 25 ans, étant intervenu sur différents métiers dans des groupes ou entreprises de tailles importantes, j’ai toujours été proche des dirigeants d’entreprise essentiellement par des missions d’animation de réseau et de conseil.
J’ai fait le choix d’intervenir sur des missions de conseil en tant qu’indépendant pour conserver ma liberté de parole et de pensée dans un souci d’efficacité opérationnelle pour mes clients.

TLF : Pourquoi avoir choisi un réseau de consultant indépendant tel que le CTE ?
L.M. :
Indépendance et liberté de parole ne doivent pas pour moi se conjuguer avec solitude et c’est ce qui m’a amené à chercher à rejoindre un réseau.
Le choix du CTE s’est fait pour trois raisons majeures. D’une part il s’agit bien d’un partenariat sans droit d’entrée ni royalties. Les couts sont liés à l’acquisition de savoir-faire sur des outils et/ou pratiques et uniquement en cas de besoin de ses outils. Cet aspect différencie clairement le CTE des autres solutions présentes sur le marché.
Ces outils correspondent aux attentes des entreprises, ils permettent un gain de temps considérable pour un coût raisonnable et sont très largement éprouvés. Le test d’aptitude commerciale intègre par exemple dans son référentiel plus de 10 000 cas traités.
Enfin, nous partageons des valeurs communes avec Victor et Robert, ce qui pour moi est essentiel dans la réussite d’un partenariat efficace.

TLF : Que vous a apporté le CTE jusqu’ici ?
L.M. :
Au-delà des outils auxquels j’ai déjà fait référence, l’avantage de ce partenariat est de toujours avoir une oreille attentive aux questions qu’un consultant indépendant peut se poser. Face à une problématique, c’est l’assurance de pouvoir échanger et partager des expériences, de pouvoir bénéficier de retour d’expériences avant de prendre une décision ou une orientation.

TLF : Qu’attendez-vous, par la suite, du CTE ?
L.M. :
Etant présents sur de nombreuses régions françaises, nous devons désormais être en mesure de faire jouer des synergies.
Pour être plus clair en fonction des problématiques rencontrées, un consultant doit pouvoir compter sur d’autres membres du réseau en capacité d’intervenir en tant que conseil sur des questions plus proches du savoir-faire des uns ou des autres.
A mon sens un consultant doit aussi pouvoir commercialiser des produits pour un autre par exemple parce qu’il se sent plus vendeur qu’acteur pour un produit particulier.
Enfin et parce que le mot « réseau » doit prendre tout son sens il me semble important de mettre en place une animation.
Nous entendons souvent parler de la vie des réseaux, en ce qui concerne le CTE tout reste à faire ! L’avenir nous appartient…

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU CLUB TRAVAIL D'EQUIPE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Massimo Migliorini

Interview publié le 23/01/2014

Interview de Sylvain Martin

Interview publié le 18/01/2014

Interview de Mathieu Grossnickel

Interview publié le 17/01/2014

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !