Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Sylvain Martin

CLUB TRAVAIL D'EQUIPE

Sylvain Martin

Consultant CTE à Aurignac

Enseigne CLUB TRAVAIL D'EQUIPE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2003
  • - Date de lancement de l'enseigne : 2008
  • - Nombre d’implantations : 24
Créer une surveillance par email

Interview de Sylvain Martin

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Sylvain Martin, dirigeant de la société Enov' Conseil & Stratégies et membre du réseau CTE, nous détaille ce que lui a apporté son réseau dans son projet de création d’entreprise et ce qu’il lui apporte aujourd’hui dans le développement de son activité.


Toute la Franchise : Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait dans votre activité professionnelle avant de prendre la décision de lancer votre activité de Conseil ?
Sylvain Martin :
La roue des couleurs issue de la méthode Arc-en-Ciel me caractérise comme une personne plutôt facilitante au naturel mais qui a tendance à se montrer directive dans certaines situations. Peu enclin au statu quo, j'aime m'engager sans retenue dans les projets auxquels je crois, à la condition expresse que l'humain soit au coeur de toute réflexion.

Diplômé en Gestion des Entreprises puis en Gestion du Patrimoine, ma vie professionnelle, principalement dans des fonctions commerciales, est déjà riche et variée : des réussites comme devenir directeur commercial à 25 ans, des échecs comme le dépôt de bilan de ma société en 2004 mais jamais de regrets ; tout a été formateur. J'ai eu le privilège de travailler dans différents secteurs d'activité comme l'informatique, la téléphonie, la bureautique, la grande distribution et ce, au sein de TPE, de PME ou de grands groupes. Je souhaite aujourd'hui canaliser tout cela et capitaliser ces compétences transversales pour un projet professionnel de long terme.

TLF : Pourquoi avoir choisi un réseau de consultants indépendants tel que le CTE ?
SM :
Y'avait-il d'autres choix serais-je tenté de répondre ? Ma rencontre avec Victor Theate et Robert Moskovits a fait rejaillir mon âme d'entrepreneur. Je me suis senti comme un ancien fumeur qui reprendrait une cigarette car cette envie sommeillait en moi depuis mon dépôt de bilan ; à la différence près qu'entreprendre est bon pour la santé !

Une chose était sure, je ne voulais pas relancer une activité seul. Le CTE présente deux atouts qui font la différence à mon sens : une gamme d'outils Full Web qui apporte innovation, structure et méthodologie alliée à une richesse humaine que j'ai peu rencontrée dans le monde des affaires. J'avoue avoir comparé avec d'autres réseaux mais entre les offres standardisées et les réponses tardives, il ne m'a pas fallu longtemps pour me conforter dans mon choix.

TLF : Que vous a apporté le CTE jusqu’ici ?
SM :
Un joli cadeau de noël auquel le CTE a largement contribué qui s'appelle Enov' Conseil et Stratégie. C'est pour moi un nouveau départ et j'aimerai, dans 15 ans, pouvoir parler de ce beau métier de consultant avec la même passion qui anime Victor et Robert.

TLF : Qu’attendez-vous par la suite du CTE ?
SM :
Entre les outils, la formation, l'accompagnement, le CTE apporte déjà beaucoup. Il faut que chacun soit acteur de ce réseau pour mettre les énergies en commun. J'attends du CTE qu'il devienne une marque reconnue, qu'il soit source de développement commercial et qu'il référence des fournisseurs avec des « tarifs groupe » auxquels nous pourrions avoir recours.

 Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU CLUB TRAVAIL D'EQUIPE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Massimo Migliorini

Interview publié le 23/01/2014

Interview de Laurent Marche

Interview publié le 20/01/2014

Interview de Mathieu Grossnickel

Interview publié le 17/01/2014

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !