logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Franck Boulard

AUTOSMART International LTD

Franck Boulard

Franchisé Autosmart à Orléans

Franchise AUTOSMART International LTD

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1997
  • - Date de lancement de la franchise : 1999
  • - Nombre d’implantations : 40
Créer une surveillance par email

Interview de Franck Boulard

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Franck Boulard, franchisé Autosmart depuis maintenant un an, reviens sur sa création d’entreprise.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter ?
Franck Boulard :
Je suis franchisé Autosmart sur le secteur d’Orléans depuis un an.
Avant de devenir franchisé, j’étais boucher en supermarché. Une activité qui n’avait pas de rapport avec le milieu de l’automobile et encore moins de la vente de produit nettoyage professionnel. J’aspirais cependant à devenir mon propre patron et être indépendant.Etant dans le milieu du commerce en Hypermarché, je voulais rester dans le consommable et surtout le contact humain.

TLF : Comment s’est déroulée la période entre votre premier contact et vos débuts ? Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ?
FB :
J’ai pris connaissance du concept Autosmart via une annonce publié dans le journal. Je suis donc rentré en contact et il y a eu une mise en confiance dès le départ. Autosmart développe un concept unique en France, celui du camion-magasin, qui ne connait aucune concurrence.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
FB :
Oui, le réseau m’a soutenu dans toutes les phases de ma création d’entreprise. J’ai également pu bénéficier d’une formation et profiter de la présence des experts-terrain qui m’ont soutenu lors de mon démarrage.

TLF : Avez-vous besoin de votre franchiseur dans le cadre de votre activité ? Répond-il à votre attente ?
FB :
Tout à fait, que ce soit dans la mise en place l’activité et la création de l’entreprise comme dans son développement. Il est très important pour Autosmart de répondre à nos attentes car nous sommes sur le terrain et nous observons les produits de la concurrence.

TLF : L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
FB :
Bien qu’au quotidien nous soyons seuls dans notre camion-magasin, il existe un réel esprit de groupe dans le sens où nous pouvons toujours compter sur un collègue pour un dépannage de produit, un renseignement ou des informations.

TLF : La formation vous a-t-elle permis de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
FB :
La formation nous permet de découvrir les produits, les tester, de voir comment les appliquer en démonstrations chez nos futurs clients et de connaitre les démarches à suivre chez nos clients.

TLF : En termes de Chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ? Et quelles actions menez-vous pour développer votre C.A
FB :
Je dirais que j’ai atteint 75% de mes objectifs initiaux, principalement en raison de la conjoncture difficile. Pour développer mon chiffre d’affaires, mon but est de réaliser un maximum de visites en camion-magasin, faire des démonstrations à ma clientèle et leur offrir un excellent rapport qualité-prix.

TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
FB :
Le concept Autosmart est très bien perçu par nos clients. Nous passons leur rendre visite une fois par mois et ils y trouvent de nombreux avantages, comme éviter le sur-stockage et économiser sur les frais de livraison.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?
FB :
Non pas du tout, il faut être réaliste. Autosmart est un concept de plus de trente ans. Le réseau propose un concept unique, offre un véritable soutien commercial, fabrique ses produits et investit dans la création de nouveaux produits.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par l’enseigne Autosmart ?
FB :
Je leur conseillerais de ne pas hésiter à prendre contact avec Autosmart et faire des journées terrains avec franchisés. Je me souviens de l’époque où je me posais plein de questions quant à mon orientation professionnelle. J’étais dans le même cas que ces candidats. Le meilleur conseil que j’aurais à donner c’est « N’hésitez pas, appelez et franchissez le pas ».

Interview Toute la Franchise @

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU AUTOSMART International LTD

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top