logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Nicolas Hurtiger

SENIOR COMPAGNIE

Nicolas Hurtiger

Fondateur du réseau Senior Compagnie

Franchise SENIOR COMPAGNIE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2007
  • - Date de lancement de la franchise : 2010
  • - Nombre d’implantations : 94
Créer une surveillance par email

Interview de Nicolas Hurtiger

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Nicolas Hurtiger, fondateur du réseau d'aide aux personnes âgées Senior Compagnie, évoque les nouveautés mises en place en 2012 par son enseigne, et les projets pour les mois à venir.

Toute La Franchise : Que s'est-il passé pour Senior Compagnie depuis le dernier salon Franchise Expo ?
Nicolas Hurtiger : Sur le plan des ouvertures, depuis le mois de mars, nous avons ouvert quatre nouvelles agences à Nantes, Avignon, Vichy et Toulouse, et une signature est en cours du côté de Besançon.
Nous faisons également en sorte que le développement du réseau s'accélère : nous avons signé un partenariat avec un cabinet de recrutement, avec lequel nous nous sommes donnés pour objectif d'atteindre les 120 nouveaux franchisés avant le début de l'année 2014.
Enfin, nous avons mis en place un plan média depuis le début du mois de juin pour recruter de nouveaux candidats.

TLF : Avez-vous déjà des retours sur ce plan média ?
N.H. : En ajoutant à notre présence sur les sites spécialisés comme Toute La Franchise une présence dans la presse (Le Figaro, L'Express…), nous avons pratiquement multiplié par six notre volume de contacts au mois de juin.
Du coup, nous devrions être un peu moins présents sur les salons, car nous sommes moins satisfaits des retours, comparés à ceux que nous avons eus avec ce plan média et ceux des sites spécialisés dans la franchise. Nous allons aussi sûrement davantage cibler les supports sanitaires et sociaux pour communiquer.

TLF : Quelles sont les nouveautés mises en place pour les clients par le réseau ?
N.H. : Au deuxième trimestre 2012, nous avons développé l'accompagnement véhiculé dans le cadre du dispositif Sortir Plus, qui permet aux personnes âgées de bénéficier de 450€ par an en chèques CESU pour les transports liés à leurs loisirs.
Nous avons également testé à l'agence de Bordeaux la sollicitation psycho-cognitive : avec l'aide de neurologues et de thérapeutes, nous avons formé des aides afin de réaliser des actes stimulants pour les personnes atteintes d'Alzheimer ou de pathologies apparentées, après évaluation de leur état. Les résultats sont concluants, et nous devrions étendre ces prestations aux autres agences.

TLF : Qui propose les nouveaux services à mettre en place ?
N.H. : Cela peut venir aussi bien des têtes de réseaux que des franchisés ou de la demande des clients. Nous avons des réunions, des conventions, des commissions pour étudier les propositions, mais cela se fait aussi au fil de l'eau, l'écoute est permanente dans le réseau.

TLF : Y-a-t' il des nouveautés à venir dans l'équipe de développement ?
N.H. : Oui, nous nous structurons et nous organisons pour renforcer le développement et l'animation. Nous avons par exemple recruté une responsable qualité qui doit prendre ses fonctions en septembre. Nous aurons aussi un nouvel animateur réseau, et notre ancien chargé de développement change de fonction avec la mise en place du partenariat avec le cabinet RH, devenant ainsi directeur commercial.

TLF : Quels sont les objectifs de Senior Compagnie à court terme ?
N.H. : Nous souhaitons nous implanter dans les régions où nous ne sommes pas encore présents, ou très peu. Nous venons par exemple d'ouvrir à Avignon, qui est notre première agence dans le sud-est : les opportunités sont donc très nombreuses dans ce secteur. Mais il y a aussi le nord, le nord-est, etc.
Nous voulons également développer nos partenariats avec les réseaux médico-sociaux, afin d'automatiser au maximum la transmission d'information concernant nos clients.
Enfin, grâce notre nouvelle responsable qualité, nous allons effectuer les démarches de certification qualité pour l'agence pilote de Paris, qui devrait l'obtenir d'ici la fin de l'année. Nous nous occuperons ensuite de faire la même chose pour l'ensemble des agences du réseau.

Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©
Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SENIOR COMPAGNIE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Emmanuel Douat

Interview publié le 12/10/2016

Interview de Isabelle Fleouter

Interview publié le 28/01/2016

Interview de Patrice Prezeau

Interview publié le 23/01/2016

Interview de Stéphane Condre

Interview publié le 09/08/2015

Interview de Antoine Pineau

Interview publié le 04/08/2015
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top