logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Dominique Piga

OTLET IMMOBILIER

Dominique Piga

Mandataire immobilier pour Otlet Immobilier en Haute-Savoie

Franchise OTLET IMMOBILIER

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2011
  • - Nombre d’implantations : 12
Créer une surveillance par email

Interview de Dominique Piga

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dominique Piga vient de rejoindre le réseau Otlet Immobilier en Haute-Savoie. Il explique à Toute la Franchise les raisons qui l’ont poussé à rejoindre cette enseigne immobilière et revient sur ses propres perspectives de développement.

Toute la Franchise : Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le réseau Otlet Immobilier ?
Dominique Piga :
Je travaillais depuis un an et demi dans une agence immobilière que je souhaitais quitter. Quand j’ai su que Otlet Immobilier cherchait un mandataire près de chez moi, je me suis rapproché du réseau. J’ai tout de suite eu un très bon contact avec Laurent Otlet. Nous étions exactement sur la même longueur d’ondes, ce qui m’a paru bon signe !

TLF : Qu’est-ce qui vous a séduit au sein du réseau ?
D.P. :
Le fait de pouvoir être indépendant tout en bénéficiant de l’accompagnement et du cadre d’une structure, avant toute chose ! J’ai également été attiré par la possibilité offerte par Otlet Immobilier de créer son propre réseau de collaborateurs et bien évidemment par les coûts très réduits. J’ai beaucoup moins de charges qu’ailleurs, et c’est vraiment appréciable en terme de rémunération finale !

TLF : Vous parlez de créer son propre réseau. Comptez-vous recruter vous-même des collaborateurs ?
D.P. :
Tout à fait ! Je compte développer mon propre réseau au sein d’Otlet Immobilier. C’est une opportunité vraiment intéressante que nous offre Laurent Otlet et que je compte bien saisir. J’ai déjà une de mes anciennes collègues qui va me rejoindre et deux autres personnes qui ont de fortes compétences que j’aimerais recruter. Je veux aller de l’avant et ne pas perdre de temps. Je suis quelqu’un qui aime que les choses soient faites vite…. et bien !

TLF : Vous êtes-vous fixé des objectifs au niveau du développement de ce réseau ?
D.P. :
Plus ou moins. Ce que je sais, c’est que je ne voudrais pas avoir trop de personnes à gérer. Si je recrute une dizaine de collaborateurs, ce sera déjà bien. Au-delà, je pense que c’est trop ; en tout cas dans un premier temps. Après, si j’ai la carrure, je verrais peut-être plus grand, mais ce n’est pas mon objectif pour l’instant.

TLF : Envisagez-vous de créer une plateforme de travail, pour regrouper tous vos collaborateurs ?
D.P. :
C’est un de mes projets, à terme, oui. Dès que j’aurais un nombre suffisant de collaborateurs autour de moi, je pense regrouper tout le monde sur une plateforme commune. Ca facilite le contact et offre une meilleure visibilité, donc je pense que c’est une très bonne chose. Mais pour l’instant, je dois d’abord me constituer un bon carnet d’adresses sur mon secteur. Le bouche à oreille est très important dans l’immobilier. Si je parviens à signer de bons mandats dès le départ, les autres viendront d’eux-mêmes par la suite. Je pense d’ailleurs que nous, les premiers mandataires du réseau, avons un rôle important à jouer dans l’image de marque d’Otlet Immobilier. Le réseau est en train de se mettre en place et c’est à nous de lui construire une vraie image de marque en donnant le meilleur de nous-mêmes.

TLF : Avez-vous été bien accompagné au moment de votre intégration dans le réseau ?
D.P. :
Oui, parfaitement. Nous avons d’abord bénéficié d’une formation, qui m’a permis de me rendre compte que j’avais encore beaucoup à apprendre ! Finalement, au bout d’un an et demi passé dans l’immobilier, je crois que je ne savais rien du tout. Tout est remis à plat, ce qui permet de faire le point et de reprendre toutes les bases. Et j’étais loin d’être au top ! Pour le reste, Laurent et Caroline Otlet son très disponibles. J’ai encore beaucoup de questions qui me viennent et ils sont toujours là pour y répondre.

TLF : Si vous pouviez revenir en arrière, vous resigneriez donc sans hésiter ?
D.P. :
Sans la moindre hésitation ! Il y a une espèce de symbiose au sein du réseau, qui permet de travailler en parfaite harmonie. Cette cohésion est très importante. Et puis Laurent Otlet mise beaucoup sur le relationnel avec ses collaborateurs, ce qui se ressent ensuite dans notre façon de travailler avec nos clients. Vous savez, j’ai déjà eu affaire à des agents immobiliers au niveau personnel. J’ai vu ce qu’ils faisaient et je ne veux pas faire la même chose. L’aspect humain est capital pour moi dans ce métier, et les Otlet partagent cette vision. C’est ce qui fait que le réseau est amené à se développer rapidement et de manière durable.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU OTLET IMMOBILIER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Christophe Ganty

Interview publié le 05/05/2012

Interview de Laurent Otlet

Interview publié le 12/04/2012

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top