Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

AIR-LOC

Yves Bernigole

Partenaire Air-Loc dans les Hautes-Pyrénées

Franchise AIR-LOC

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2010
  • - Date de lancement de la franchise : 2010
  • - Nombre d’implantations : 14
Créer une surveillance par email

Interview de Yves Bernigole

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Yves Bernigole a intégré le réseau de location de véhicules Air Loc il y a quelques mois. Pour Toute la Franchise, il revient sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’enseigne et sur le lancement de son activité aux côtés du groupe.

Toute la Franchise : Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer le réseau Air Loc ?
Yves Bernigole :
J’ai fait partie d’un autre réseau de location de véhicules pendant quatre ans, avant de fonctionner en indépendant quelque temps. Mais c’est compliqué quand on est tout seul face aux grands groupes. Alors, comme je connaissais Jean Louis Bethmont [ndlr : le gérant de la société], j’ai décidé de rejoindre le réseau, pour avoir plus de poids.

TLF : Pourquoi Air Loc plus qu’un autre ? Parce que vous connaissiez son gérant ?
Y.B. :
Oui. Mais pas seulement ! Air Loc m’a permis de faire de vraies économies par rapport aux autres réseaux. Les frais engendrés sont vraiment limités : les droits d’entrée sont très bas, il n’y a pas de redevance publicitaire ni de royalties… Et puis, les véhicules sont achetés dès l’entrée dans le réseau. Ailleurs, on les loue d’abord, avant d’avoir la possibilité de les acheter au bout d’un certain temps. Ca revient donc très cher au final. Avec Air Loc, je peux vous dire qu’il y a un vrai gain au niveau des coûts de fonctionnement !

TLF : Que vous apporte le réseau par rapport à la période où vous exerciez seul ?
Y.B. :
Je peux profiter de sa notoriété. Par exemple, tous les véhicules sont floqués, et donc bien identifiables par les clients. Il y a aussi des tarifs préférentiels, avec les constructeurs ou les assureurs. Comme je fais partie du réseau Air Loc, je paie bien moins cher que si j’exerçais tout seul. En plus, le réseau est relativement jeune, du coup, il y a beaucoup de choses qui se mettent en place et de changements en perspective. Et contrairement à d’autres réseaux, chez Air Loc, on ne travaille pas pour eux, mais bien pour nous, avec leur soutien !

TLF : De quel soutien bénéficiez-vous ?
Y.B. :
C’est un peu dur de vous répondre, vu que j’exerçais déjà dans cette branche-là avant de les rejoindre. Au niveau de la création d’entreprise ou de toutes les démarches de départ, je n’ai pas du tout profité de l’accompagnement que propose le réseau, mais je sais que si je suis demandeur, si j’ai besoin de quoi que ce soit, ils sont présents et disponibles. C’est vrai que c’est important de se sentir bien entouré dans son activité et de savoir qu’on peut compter sur le réseau si besoin.

TLF : Quelles sont vos perspectives de développement ?
Y.B. :
Pour l’instant, ce que je veux, c’est maintenir l’activité et bien sûr augmenter mon chiffre d’affaires. Je ne veux pas développer d’autres sites ou me lancer dans de grands projets. J’ai déjà deux sites, à Pouzac et Lannemezan, et il est important que je me consacre entièrement à leur développement. Je vais par exemple devoir embaucher rapidement pour répondre à la demande croissante au niveau des voitures. Dans l’immédiat, c’est mon projet.

TLF : Si vous deviez resigner avec Air Loc, le feriez-vous ?
Y.B. :
Sans la moindre hésitation, je resignerai à 100% ! Je n’ai pas eu la moindre surprise, et je crois vraiment que faire partie de ce réseau ne peut qu’apporter un plus à mon activité. Avec Air Loc, on fait le poids face aux autres gros groupes du secteur, ce qui n’était pas le cas quand je travaillais seul.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise©

Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU AIR-LOC

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Mustapha Kidari

Interview publié le 25/11/2011

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !