logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

CARGO

Philippe Soulier

directeur du réseau

Franchise CARGO

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1987
  • - Date de lancement de la franchise : 1999
  • - Nombre d’implantations : 370
Créer une surveillance par email

Interview de Philippe Soulier

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Philippe Soulier est le directeur du réseau Car’Go. A l’occasion du Forum de la Franchise, qui s’est déroulé le 20 octobre dernier, il était présent à Lyon. Il a accepté de répondre à quelques questions de Toute la Franchise. Il revient notamment sur l’implantation de l’enseigne sur le territoire et ses objectifs de développement.

Toute la Franchise : Où en le développement de votre enseigne ?
Philippe Soulier :
Car’Go compte actuellement 260 implantations, dont 42 agences en franchise, pour 37 franchisés. Notre but n’est pas de recruter à tour de bras, pour être partout, mais plutôt de nous entourer de partenaires fidèles, qui vont vouloir aller plus loin avec nous…

TLF : C’est à dire ?
P.S. :
La franchise, qui est un aboutissement dans la plupart des réseaux, est un point de départ chez nous. Nous proposons à nos franchisés de développer le concept de Master Car’Go, qui leur permet de « poser » des agents un peu partout pour gérer leur propre réseau. Nous visons quelque chose de différent, qui tire les gens vers le haut au lieu de les inciter à stagner à leur place ! Nous voulons vraiment leur donner plus d’ambition, avec des projets qui évoluent sans cesse.

TLF : Quel profil recherchez-vous pour ces candidats ?
P.S. :
Nous avons besoin de franchisés qui soient à la fois commerçants, commerciaux et gestionnaires. Il nous faut des gens de caractère également, qui aient le sens du service. L’expérience dans le secteur de l’automobile, en revanche, n’est pas primordiale. Et l’aspect financier entre forcément en ligne de compte.
Enfin, pour ceux qui veulent aller au-delà et se lancer dans le concept de Master Car’Go, il est important d’avoir des capacités de management pour être le leader de son équipe.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise©

Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU CARGO

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Mme Sane

Interview publié le 07/06/2011

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top