logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

ALL4HOME

Thanh HOANG

Franchisée en région parisienne

Franchise ALL4HOME

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2007
  • - Nombre d’implantations : 115
Créer une surveillance par email

Interview de Thanh HOANG

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

INTEGRATION :

Toute-la-franchise.com : Pouvez-vous vous présenter ?

 

Thanh HOANG, responsable régional secteur 77/94/93 en région parisienne. Obtention d’une maîtrise en commerce, marketing et distribution en 2004 (en alternance), poursuivi de diverses expériences en tant que commerciale terrain.

 

TLF : Comment êtes-vous entré en contact avec votre enseigne ?

 

T.H. : Internet par un dépôt de candidature en décembre 2007, premier contact téléphonique début janvier 2008 et présentation fin janvier lors de la ½ journée d’information fin janvier.

 

TLF : Comment s’est déroulée la période entre votre premier contact et vos débuts ? Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ?

 

T.H. : Lors du 1er contact, les choses étaient bien claires ; la période entre la prise de contact et le démarrage ne dépendait vraiment que du candidat (disponibilité et support financier).

Conseillère clientèle en Banque à ce moment là, il m’a fallu procéder à une démission assez rapide suivi d’une période de 3 mois en intérim afin de stabiliser une situation financière suffisamment stable durant la période de mise en place. Ensuite, les choses se sont déroulées comme convenu pour toute la partie administrative, soit 9 mois de mise en place pour démarrage en septembre 2008.

 

Les intérêts d’avoir choisi ce support étaient la sécurité d’un process déjà mis en place, testé sur une période probante et qui fonctionne. Un certain soutien au niveau des procédures administratives / juridiques et un savoir faire marketing et commercial et bien entendu un support en publicité qui fait partie pour ma part de 90 % de ressources en CA. On pourrait simplement parler d’outils adaptés pour une création simple et guidée.

 

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

 

T.H. : Oui, en effet, engagement  qualitatif au niveau de la formation qui se déroule sur 3 jours comportant les clés de différents process à établir étape par étape pour une mise en place et un démarrage optimum, suivi de 2 jours d’observation  sur le terrain afin de revoir et d’appréhender toutes les problématiques inévitables du secteur des services à la personne.

Mais également un engagement quantitatif concernant le nombre de RDV via  la plateforme et les supports RH et publicitaires mis à notre disposition sur une plateforme commune.

 

TLF : Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ? Si oui, pourquoi avoir choisi cette enseigne ?

 

T.H. : J’ai consulté 5 enseignes qui possédaient pour chacune d’entre elles des points très positifs ; mais en approfondissant un peu, des freins tels que les frais de droits d’entrée, la multi-diversité des services proposés, les différentes implantations, … m’ont rapidement orienté vers le réseau All4home qui proposait un faible investissement, 3 services bien définis et surtout un secteur géographique qui correspondait parfaitement à mes exigences.

 

TLF : Quels sont les services que vous apporte votre franchiseur au démarrage de votre activité ?

 

T.H. : Pendant cette période importante, All4home nous apporte tous les supports de réussite. Un suivi régulier sur les différents process (gestion du planning, conseils de recrutement, gestion des intervenantes, …) Le grand service à retenir est l’écoute et la disponibilité des membres avec pour chacun d’entre eux leur spécialité.

 

TLF : Etiez-vous de la « profession » avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

 

T.H. : Non, le choix du secteur a été comme une évidence par rapport à l’évolution démographique, sociale et culturelle que l’on connaît.

 

ACTIVITE :

 

TLF : Avez-vous  besoin de votre franchiseur dans le cadre de votre activité ? Répond-il à votre attente ?


T.H. : Le besoin est évident, l’activité entre le franchiseur et le franchisé ne peut pas être dissocié. Le franchisé avance avec les outils que lui remet le franchiseur (rendez-vous, veille du marché, commerciale et juridique,…)

 

TLF : Comment se passe les relations avec vos collègues franchisés ?


T.H. : Comme dans la vraie vie, le réseau se compose d’êtres humains tous différents de part leurs expériences. Les relations sont cordiales avec biensûr des affinités en fonction du soutien et conseils que l’on s’apporte mutuellement.

 

TLF :  La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ? (développez)


T.H. : Oui, tout était mis en place.

 

TLF : En termes de Chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?


T.H. : Oui.

   

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A  et vos clients ?


T.H. : Un suivi qualitatif via les questionnaires de satisfaction envoyés régulièrement aux clients, des contrôles qualités chez les clients et de la réactivité pour trouver des solutions liées aux problèmes que l’on peut rencontrer dans ce secteur.

   

TLF : Avec le recul, le concept est il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

 

T.H. : Le concept est totalement justifié. Aujourd’hui, le marché est composé d’une offre diverse et variée où l’on retrouve de « tout », la demande certaine aujourd’hui est confrontée à une offre tellement diversifiée et pas forcément qualitative qu’elle s’y perd. Ce phénomène justifie le positionnement d’All4home qui offre un service ciblé et de qualité.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

1 commentaire

  • 31/07/2012 14:58:07 - fatiha Meddah

    Le Service à la personne est le secteur d'activité qui m'attire le plus. Parcours professionnel en tant commerciale dans l'événementionnel. Aime le contact et relations humaines. Dîplome Axiliaire puéricultrice et BTS Assistante AG PME-PMI

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top