logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Les 4 objectifs à se fixer pour créer son réseau franchisé

La création d"un réseau franchisé demande de nombreuses qualité et une capacité de travail certaine

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La création d'un réseau franchisé est une entreprise ambitieuse. Elle demande bien des qualités et une capacité de travail qui n'est pas celle de n'importe qui. Si vous vous sentez prêt à relever le défi, il vous faudra avancer avec prudence sur le terrain miné de l'entrepreneuriat en franchise. Notre article ci dessous se propose de guider vos pas.

Un concept de franchise fort

Un réseau peut avoir la meilleur équipe et la meilleure gestion du monde, les consommateurs ne se déplaceront pas sans un concept attractif. Même brillante, l'idée à la base d'une franchise doit être polie jusqu'à devenir un véritable diamant : elle doit avoir du sens au niveau marketing et pouvoir se reproduire facilement. Les process, les paramètres logistiques et le fonctionnement interne doivent être mis en forme de la façon la plus simple et la plus exhaustive possible.

Une équipe performante

C'est indubitable : les chefs d'entreprise recrutés ont une grande responsabilité dans la réussite d'une enseigne. Cependant, ils ne travaillent pas seuls et ils sont tributaires de l'animation réseau. En effet, en tant que créateur de franchise, vous devrez vous reposer sur une équipe de pilotage et de démonstration. Les unités pilote seront le fer de lance de votre organisation. Elles mettront vos procédures à l'épreuve et pourront servir de laboratoire pour vos nouvelles idées. En outre, elles seront capitales pour la formation de vos nouvelles recrues.

Un gestionnaire à la barre

Une équipe quelle qu'elle soit ne peut pas survivre si elle n'est pas pilotée par un (ou une) véritable capitaine. Quand le réseau a atteint sa vitesse de croisière, la direction est responsable, entre autres, de la planification stratégique et du maintien de l'animation.

Des mises de fonds initiales

Sans argent, pas de projet ! Des sommes importantes sont nécessaires pour tout démarrage d'entreprise, c'est de plus en plus vrai dans le climat économique actuel. Il est important de s'assurer une stabilité financière confortable dès le départ.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top