logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Pourquoi choisir la franchise pour développer sa marque ?

La franchise est un formidable levier de développement économique

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La franchise présente des avantages notables pour qui souhaite développer son activité en réseau. C'est d'ailleurs un formidable levier de développement économique. En revanche, la franchise est une formule exigeante.

Prêt-à-porter,  commerce, services aux entreprises, alimentation ou esthétique, nombreux sont les secteurs d'activités où la franchise se développe particulièrement. Pourquoi choisir la franchise pour développer sa marque ? Pourquoi la franchise est-elle une formule avantageuse ?

Les avantages de la franchise

La franchise est une formule gagnante pour les franchisés mais aussi pour les franchiseurs. Ce système de commercialisation en réseau, basé sur une collaboration entre deux entités indépendantes juridiquement et financièrement  permet de conquérir rapidement un marché tout en limitant sa concurrence.

De plus, la franchise permet à un franchiseur d’auto financer le développement de son réseau. Les droits d’entrée et redevances versés par les franchisés couvrant les frais de développement et de fonctionnement du réseau.

La franchise permet à la tête de réseau de maîtriser entièrement le développement de son concept et de contrôler la distribution au sein de son réseau de franchises.

Les exigences de la franchise

La création d'un réseau de franchises nécessite tout de même un investissement de départ conséquent. Pour tester son concept, le franchiseur devra tout d'abord investir dans l'ouverture d'une unité pilote. Il devra ensuite organiser la gestion de son réseau, mettre en place un service et des outils d'assistance efficaces, élaborer une formation initiale, etc.
Ces outils sont indispensables au lancement du réseau et représentent un coût non négligeable.

Pour réussir en franchise, le franchiseur devra être en possession d'un concept unique et d'un réel savoir-faire, sans quoi il lui sera difficile de se faire une place sur le marché et de se démarquer de sa concurrence.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top