logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Les 10 questions à poser aux franchisés de son futur réseau (deuxième partie)

L'enquête personnelle auprès des membres du réseau est une phase par laquelle tout futur franchisé se devra de passer.

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dans le premier article de ce court dossier, nous avons couvert les cinq premières questions à poser aux franchisés du réseau que l'on s'apprête à rejoindre. Dans cette deuxième partie, nous vous en communiquons cinq autres, tout aussi importantes.

6. Quelle formation pour les franchisés ?

La première étape de l'assistance du réseau est la formation initiale. Il est vital de savoir si les franchisés se sont sentis pris en charge pendant cette phase. En outre, les franchisés plus anciens pourront témoigner sur l'existence et, le cas échéant, sur la qualité de la formation continue.

7. Quel type d'aide à l'implantation le franchiseur fournit-il ?

La deuxième étape de la collaboration entre un nouveau franchisé et son enseigne consiste à trouver un emplacement pour le point de vente. Est-ce que le franchiseur s'implique dans cette recherche, ou bien laisse-t-il le nouveau venu se débrouiller seul ? Qu'en est-il du financement des travaux à effectuer ?

8. Que pensent-ils de l'animation ?

L'animation est le cœur du lien entre un franchiseur et ses franchisés. De sa qualité dépend en grande partie le succès du réseau. Posez également des questions sur le ou les animateurs locaux aux franchisés de votre zone d'implantation. Attention toutefois, car la relation avec un animateur local peut varier d'un franchisé à l'autre ; aussi ne vous contentez pas d'un seul avis.

9. Quelles sont les particularités de la zone d'implantation ?

Les franchisés proches de votre lieu d'implantation seront à même de vous parler de la ville elle même et des différents problèmes qu'elle peut rencontrer : saisons, taille de la clientèle, etc.

10. Quels sont les aspects financiers à connaître ?

Un franchisé ouvert et content de son sort n'aura probablement pas de scrupules à vous communiquer des informations sur la rentabilité de son point de vente, son chiffre d'affaires et ses revenus. Il pourra aussi vous renseigner sur les sommes dues au franchiseur.  


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top