2014 : Zero Latency est fondé par Tim Ruse (CEO), Scott Vandonkelaar (CTO), Kyel Smith (COO). Le prototype est présenté au Pausefest qui est suivi d’un financement collectif et d’un investissement de 1 million de dollars de la part de Carthona.
2015 : Le premier lieau de free-roam VR ouvre à Melbourne en Australie. Zero Latency établit un partenariat avec la division des jeux de Dell, Alienware, pour les ordinateurs très performants.
2016 : Zero Latency se procure des fonds pour 7 millions de dollars en financement de capital-risque. Le partenariat avec SEGA permet d’ouvrir un second site dans le parc d’attractions Joyopolis de Tokyo. Le premier site est ouvert aux États-Unis.
2017-2018 : Partenariat avec MGM Grand porte Zero Latency à Las Vegas.
2019 : Le jeu JcJ Sol Raiders est lancé, le premier jeu eSport de VR en free roaming au monde. Notre équipe travaille avec Microsoft pour développer la technologie de stockage de la Gén2. Vodafone établit un partenariat avec nous pour lancer son réseau 5G en Europe avec une démonstration personnalisée de Sol Raiders.
2020 : Zero Latency introduit la mise en place à distance pour les nouveaux sites. Zero Latency lance le jeu de zombies Undead Arena, qui remporte le Real World XR Award pour la meilleure expérience de VR basée sur la localisation.
2021 : Advent Partners investit dans Zero Latency. Far Cry VR est lancé, le premier jeu de free-roam VR AAA au monde, en partenariat avec Ubisoft. Nous établissons un partenariat avec le géant technologique HTC pour une R&D d’avant garde.
2022 : Zero Latency débute comme le premier système de free-roam VR vraiment sans câbles au monde. La production sur Warhammer 40.000 commence. L’expérience de RV Space Marines en partenariat avec Games Workshop.
2023 et en avant : Zero Latency a maintenant immergé dans la VR plus de 3 millions de joueurs dans tout le monde. Prochainement dans les locaux - une expérience électrisante de RV basée sur un succès populaire hollywoodien.