En pleine phase de développement, le réseau YUMI Studio offre à des esthéticiennes en activité la possibilité de se mettre à leur compte ou de gagner en visibilité en ouvrant un institut de beauté à ses côtés.
Esthéticienne indépendante depuis le début de sa carrière, Emilie Joly a ouvert un institut de beauté YUMI Studio à Divonne les Bains, dans l’Ain, en fin d’année dernière. Un choix évident pour elle qui travaillait depuis longtemps avec les produits de la marque.
Comme chaque année, à l'approche de la Saint-Valentin, nombreux sont les amoureux à se mettre en quête du cadeau idéal. Dans cette course au cadeau parfait le parfum arrive très régulièrement dans le top 3. Mais offrir un parfum est loin d’être un choix banal. Un parfum doit être soigneusement choisi en pensant spécifiquement au destinataire. Pour accompagner et guider les amoureux dans leur choix, YUMI Studio a concocté pour ces derniers, des gammes pour tous les budgets.
Océane Khemaissa a ouvert son institut de beauté YUMI Studio à Andrézieux-Bouthéon, près de Saint-Etienne, en février 2021. Pour Toute la Franchise, la jeune chef d’entreprise revient sur les raisons qui l’ont poussée à quitter son emploi salarié dans la parfumerie pour se mettre à son compte. Elle évoque les atouts de YUMI Studio, mais aussi les difficultés auxquelles elle a dû faire face, notamment au moment des restrictions sanitaires liées au Covid.
Alors que 2022 touche à sa fin, Marlène Bourg, responsable développement de l’enseigne YUMI Studio, dresse le bilan de cette année. Elle revient notamment sur l’événement marquant de ces dernières semaines : l’ouverture du studio de Divonne-les-Bains, ainsi que sur la stratégie mise en place par son réseau d'instituts de beauté pour tenter de lutter contre l’inflation.
Déjà fort de deux franchisés, le réseau YUMi Studio affiche de belles ambitions de développement pour l’année prochaine et les suivantes, comme l’explique Marlène Bourg, dans cette interview accordée à Toute la Franchise. La responsable développement franchise de YUMI Studio s’arrête notamment sur le profil de candidats que recherche son réseau ainsi que sur l’accompagnement qui leur est proposé.
Récemment ouverte à la franchise, l’enseigne YUMI Beauty cherche à se développer, en région Rhône Alpes dans un premier temps, avant de s’étendre au reste de la France. Cette entreprise familiale stéphanoise, créée en 1989 par Laurence Roullier qui a démarré avec son petit institut de beauté à 19 ans, mise en effet avant tout sur la proximité, comme le détaille Camille Roullier Monniot, directrice réseau YUMI Studio, dans cette interview.