Présentation de The Kooples
The Kooples : ouvrir une boutique de vêtements mixtes, tendances et chics
Le prêt-à-porter est un secteur porteur, mais il faut avoir une idée originale pour optimiser la rentabilité et se distinguer du lot. Les fils Elicha, les fondateurs de la marque Kooples, ont gagné un pari audacieux grâce à leur ligne de production inédite. Fidèles à leur slogan, ils ont lancé des vêtements mixtes de style rock et dandy. La marque a conquis les consommateurs, elle est devenue le « chouchou » des couples branchés.
Les collections des frères Elicha se distingue par une touche singulière. L’enseigne a eu l’idée d’offrir un look chic et élégant aux couples grâce à une découpe et des couleurs mixtes. Le gris et le noir font partie des couleurs dominantes des articles d’habillement. À l’instar des vestes, une gamme de vêtements plus féminins est aussi présente dans le catalogue. L’on peut citer les cuissardes ou les mini-jupes.L’enseigne se positionne parmi les marques de moyenne gamme, elle s’adresse à la tranche d’âge entre 25 à 35 ans qui sont à la recherche d’un style branché. En moins de 10 ans d’existence, cette entreprise familiale a gagné une notoriété auprès du grand public. Elle continue son développement grâce à la franchise
Coûts et investissements
Tous les prix mentionnés sont en HT
Formation & assistance
Maîtrisez les techniques du métier grâce à l’assistance du franchiseur
Afin de donner les outils de la réussite à ses nouveaux collaborateurs, les formations de l’enseigne The Kooples sont particulièrement axées sur les techniques commerciales, la gestion du stock, la relation client. Bref, tous les points qui peuvent contribuer au développement de la marque. En effet, le franchisé est comme un ambassadeur de la marque auprès des clients. Il est alors important pour le franchiseur de lui transmettre son savoir-faire et lui fournir quelques secrets qui l’aideront à augmenter la notoriété de la marque, tout comme son chiffre d’affaires.
L’entrepreneur voulant ouvrir un point de vente The Kooples, ainsi que son équipe, profite alors d’une assistance ou d’une formation de la part de son franchiseur. L’assistance ne s’arrête pas au renforcement de capacités du personnel. L’entrepreneur se lançant dans ce réseau peut aussi profiter de l’expérience et de l’image du franchiseur. Il appendra un peu plus sur les styles de management adaptés au secteur commercial. Le leader doit en effet savoir comment motiver ses salariés afin de booster les ventes. D’autres aspects comme l’animation sur le point de vente, la communication, l’aménagement de l’emplacement sont aussi compris dans l’assistance du franchiseur.