Présentation de MORGAN
Comment ouvrir un magasin de prêt-à-porter MORGAN ?
Vêtements, accessoires ou même lingerie : le prêt à porter pour femmes présente une gamme de produits très large, particularité qui ne l’a pourtant pas empêché de connaître quelques difficultés, notamment au cours des années 2014 et 2016. Confronté à un climat financier morose, le prêt à porter féminin n’en reste pas moins un secteur porteur, l’important étant de développer le bon concept ! En 2014, l’INSEE a recensé pas moins de 40 000 points de vente avec une concentration plus notable dans les grandes villes comme Paris, Lyon et Marseille, preuve que les entrepreneurs continuent à investir. Contraints de s’adapter à l’évolution du marché et des attentes des consommatrices, ils privilégient néanmoins les boutiques multimarques, condition sine qua non pour séduire des profils variés. Beaucoup font également le choix d’un développement en franchise afin de bénéficier de l’appui d’un réseau.
Le réseau de prêt à porter féminin Morgan appartient au Groupe Beaumanoir. Ses collections, tendances et toujours audacieuses, s’adressent aux femmes âgées de 25 à 45 ans. Féminine et séductrice, la femme Morgan est une femme moderne et de caractère !
Coûts et investissements
Tous les prix mentionnés sont en HT
Formation & assistance
Morgan : un réseau qui partage son savoir-faire
L’enseigne Morgan propose des contrats de Commission-affiliation d’une durée de cinq ans.
Si Beaumanoir attend de ses affiliés professionnalisme et implication, le groupe propose en retour un projet solide, un véritable savoir-faire ainsi qu’un cadre structuré permettant de s’adapter aux nouveaux défis et aux nouvelles tendances du secteur du prêt à porter.
Un programme d’intégration, une formation de vente-coaching, de merchandising visuel et de management font partie des avantages proposés aux affiliés. Ces derniers pourront aussi profiter de la présence d’animateurs expérimentés pendant quatre jours au moment de l’ouverture de la boutique.