Créée en 1948, membre du groupe Fournier, l’enseigne de magasins de cuisines et d’aménagements sur-mesure Mobalpa compte près de 300 points de vente dans le monde, dont 237 en France. Et la tête de réseau compte bien aller plus loin encore. C’est pourquoi Mobalpa recherche actuellement des candidats pour ouvrir de nouvelles concessions.
L’enseigne française d’agencement et d’ameublement Mobalpa poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau magasin, entièrement conçu pendant le confinement, dans la zone commerciale de Saint-Orens, située au sud-est de Toulouse. Le point de vente est porté par deux amis et associés : Julien Munoz et Jean-Baptiste Fouilhé.
Acteur incontournable sur le marché de la cuisine et spécialiste de l’aménagement global de l’habitat, l’enseigne Mobalpa poursuit son maillage national avec l’ouverture d’un nouveau magasin sur la zone commerciale de Chambourcy (78), dirigé par Erwan Lenoir et Fabien Costa.
Le 5 août dernier, le nouveau magasin de cuisines Mobalpa de Coulommiers, porté par Mathieu Aubé, a célébré son inauguration officielle, marquant l’ouverture de son showroom, situé dans la zone commerciale de la commune de Seine-et-Marne.
Depuis le 24 juillet dernier, Mobalpa compte un nouveau magasin alsacien grâce à Sébastien GRAU et Lucas BENSOUSSAN, deux amis et associés passionnés par l'univers de l'aménagement de la cuisine.
Le nouveau logo et le nouveau concept de magasin « consumer centric » dévoilés en 2019 par l’enseigne haut-savoyarde de cuisines Mobalpa ne cessent de séduire aussi bien les concessionnaires du réseau, ce qui permet de soutenir le déploiement de ces deux innovations au sein de l’enseigne. Bilan.
L'enseigne Mobalpa s'enrichit d'un nouveau point de vente girondin à Sainte-Eulalie grâce au nouveau projet de Nicolas Dulaurens, qui ouvre son troisième magasin après ceux de Niort et Mont-de-Marsan.
En raison de la crise sanitaire, le nouveau magasin Mobalpa de Tours Nord a été lancé en deux temps par Rémi Vallée, entrepreneur chevronné qui ouvre son troisième magasin avec l’enseigne.
Après plusieurs semaines de confinement, les magasins du réseau Mobalpa ont de nouveau pu accueillir leurs clients depuis le 11 mai. Comme pour nombre de commerces, cette période de fermeture contrainte a été compliquée mais, pour Mobalpa, elle a aussi été l’occasion de développer une nouvelle forme de relation clients grâce au déploiement d’un dispositif de vente à distance.
Un emplacement clé pour des concessionnaires motivés Depuis le 20 décembre dernier, les solutions d'aménagement sur mesure de Mobalpa – cuisines, salles de bain, rangements et dressings – sont disponibles à Seclin, au cœur de la zone commerciale de la ville.
Après avoir repensé en profondeur son image au cours de l’année précédente, l’enseigne de cuisines et d’agencement intérieur Mobalpa a procédé à la refonte de son logo. Désormais, elle dévoile un nouveau concept de magasin, résolument « consumer centric ».
Après s’être offert une nouvelle identité visuelle et un nouveau positionnement sur le marché de la cuisine, la maque Mobalpa finit de se réinventer en dévoilant son nouveau logo.
L'étude CSA demandée par Mobalpa concernant sa campagne de pub lancée mi-2018 montre à quel point la marque se positionne en acteur majeur de l'aménagement global et sur mesure de l'habitat.
Parce que la clé du succès d’une enseigne de cuisines comme Mobalpa est évidemment de maintenir un trafic régulier et qualifié dans ses magasins, parce que le web est aujourd’hui un levier fondamental de croissance pour toutes les entreprises, Mobalpa a mis en place une stratégie digitale
Vincent Jung, ancien directeur commercial, marketing et réseau du groupe Arthur Bonnet, vient de rejoindre Mobalpa. Il remplace Philippe Croset, désormais directeur général du Groupe Fournier, au poste de directeur enseigne de Mobalpa.
Marque référente du marché de l’aménagement sur mesure des pièces à vivre de l’habitat, l’enseigne Mobalpa ambitionne désormais de se réinventer pour continuer offrir à ses clients les meilleurs services du marché.
Remise à plat de tous les dossiers clients, réorganisation du point de vente, restructuration et formation des équipes, recrutement, réagencement du magasin… Depuis qu’il a racheté le point de vente Mobalpa de Saumur, il y a deux ans, Rémi Vallée, déjà à la tête du magasin de Vendôme, ne chôme pas
renforce son maillage avec l'ouverture d'un nouveau magasin en Charente-Maritime : depuis le 2 janvier, il est possible de retrouver le cuisiniste à Rochefort, au cœur de la zone d'activité des Pêcheurs d'Islande.
Experte de l’aménagement sur mesure des pièces à vivre de l’habitat, l’enseigne Mobalpa mène une politique de développement durable, et ses sites de Haute-Savoie ont obtenu la double certification ISO 9001 et ISO 14001 au début des années 2000.
Pour une rentrée en beauté, prépare une opération 100% séduction qui va faire fondre les consommateurs : du 23 septembre au 16 octobre 2010, l’opération « Coup de foudre » va favoriser tous les projets avec 6 cuisines à moins de 6.
Après 40 ans d’implantation au Royaume-Unis et en Belgique, l’enseigne savoyarde Mobalpa continue de conquérir l’Europe et s’implante désormais en Espagne, avec l’ouverture de deux magasins : l’un à Bilbao et l’autre à Santander.
Le concessionnaire Mobalpa de Paris Montmartre, Guillaume Bellet, vient d’ouvrir, en association avec Sébastien Lasnier, un deuxième point de vente dans la Capitale, étendant son activité du 18e au 17e arrondissement.
Dans la famille Rivory, Mobalpa, c'est une histoire de famille : le couple et ses enfants viennent d'ouvrir leur troisième magasin dans le département de la Loire à Savigneux, près de Montbrison, après ceux d'Andrézieux et de Firminy.