Présentation de GENEVIEVE LETHU
De l’idée à la marque, générateur de succès
1972, Geneviève Lethu révolutionne les arts de la table : vendre dans un même et seul lieu tout ce qui est nécessaire à la fonction du repas, de sa préparation à sa consommation.
Le concept est nouveau, le succès immédiat : le premier grand réseau français de franchisés est né ! La créativité des collections, l’authenticité des produits, l’accueil des magasins fondent l’image de la marque, avec cette constante, ce supplément “plaisir”, qui séduit et fidélise de nouvelles générations de clients et de franchisés, à travers le monde.
Du quotidien à l’exceptionnel, inventeur de modes
En 35 ans de mutations, de rythmes, de modes, d’envies, de clientèles, Geneviève Lethu évolue, s’adapte, réinvente, traverse les époques, de cuisines en tables, de fêtes en mariages.
Car tous les six mois, comme un rituel, les histoires nourries de multiples cultures que nous racontent ses collections originales entièrement renouvelées, s’inspirent de l’air du temps, des tendances du moment, et, pour certaines, deviennent totalement indémodables. Les acteurs en sont vaisselle, verrerie, couverts, textile, accessoires de cuisine professionnels autant qu’astucieux, sans oublier décoration, petit électroménager et mobilier de cuisine.
Du stockage à la vitrine, inspirateur de clientèle
En 3 décennies, 3 générations de magasins se succèdent : le consommateur insuffle, le concept s’ajuste, l’aménagement innove, et l’organisation fait l’unanimité auprès des franchisés et de la clientèle.
D’une surface moyenne de 100 m² (+ 30 m² de réserve), les magasins s’implantent dans les villes de plus de 50.000 habitants ou dans des zones commerciales. Dans le but d’une gestion optimale en France comme à l’étranger, leur approvisionnement régulier est assuré dans des délais toujours plus courts, par une plate-forme logistique performante de 16.000 m² de stockage.
L’étude pointue du merchandising, le design du mobilier créé sur mesure, les circulations judicieuses et lumineuses, ainsi que les vitrines aux 4 saisons, font des espaces de ventes de vrais livres ouverts, dans lesquels les belles histoires des collections Geneviève Lethu sont racontées avec esthétisme et modernité.
Rien n’est laissé au hasard dans ce voyage qui mène le produit vers sa destination finale : le client.
**Du web aux journées dégustation,**développeur de fidélité
Que ce soit dans des grands magazines de décoration et d’art culinaire, sur son site internet bilingue aux 4.000 références ou dans les pages fourmillantes de créativité de son fameux Journal édité 3 fois par an, la marque communique sur tous les fronts.
Sollicités par les incontournables partenariats avec des marques alimentaires, des cuisinistes et autres presses spécialisées, les produits Geneviève Lethu sont représentés lors de grands événements nationaux des arts de la table.
Mais la marque mise également sur une communication commerciale de proximité, soutenue et réactive, en faisant de ses magasins de véritables lieux de dégustation, où les occasions de promotions et les journées cadeaux assurent aux clients fidèles un statut de privilégiés.
Une communication puissante et attractive.
Coûts et investissements
Tous les prix mentionnés sont en HT