Présentation du concept
Plus que dans n’importe quel autre secteur, dans ce domaine concurrentiel qu’est celui de l’immobilier, il est capital d’évoluer, d’innover et surtout d’être à l’écoute de son marché.
L’immobilier change d’ère et les « supermarchés » de l’immobilier, que sont devenues les grandes franchises, continuent à pratiquer des prix de détaillants (Taux de commission de 6 % en moyenne dans les agglomérations).
Parallèlement, l’utilisation d’internet dans l’exercice de notre profession a explosé. Les supports papiers sont devenus obsolètes et restent toujours très onéreux.
L’ère internet ouvre désormais des horizons qui vont permettre aux acheteurs, ainsi qu’aux intermédiaires, de profiter des avancées technologiques et de tirer leur épingle du jeu.
Bien sur, le comportement des acheteurs et des vendeurs a changé : les supports internet sont devenus totalement incontournables et permettent une très grande réactivité (mise à jour des fichiers, saisie des nouveautés etc) ;
Mais par ailleurs, les façons de travailler ont elles aussi changé : le développement du travail à domicile est en pleine explosion car il permet de marier parfaitement les impératifs professionnels et personnels.
Forts de ce constat, nous avons créé 3%.COM afin de permettre à ceux qui le souhaitent de se positionner sur LE marché d’aujourd’hui et de demain.
LE CONCEPT 3%.COM REPOSE SUR LES CARACTERISTIQUES SUIVANTES :
► L'atout numéro UN est : Un logo, un nom et un slogan faciles à mémoriser (déposé auprès de l’INPI)
► Une commission sur la vente des biens de 3 % TTC pour la transaction (taux de commissionnement le plus bas du marché, il faut bien faire la différence !)
► Pas de droit d'entrée, des redevances très faibles, et pour les mandataires, un taux de commissionnement parmi les plus élevés du marché.
► Les mandataires indépendants travaillent depuis leur domicile. Plus de vitrine, donc des coûts moindres.
► Un "Pack" publicité complet.
La publicité se fait sur les portails immobiliers incontournables, les plus connus et donc les plus vus, tels que « SeLoger » « Logic-Immo» « Leboncoin» « Explorimmo » et leurs innombrables sites partenaires tels que « Le Figaro », « TF1 » mais aussi Youtube, Dailymotion, Twitter et Facebook. Vous retrouverez la liste complète sur notre brochure de présentation. Ces supports internet sont devenus les plus adaptés au mode de vie actuel.
► L'utilisation d'un site commun www.troispourcent.com où se retrouve l’ensemble des biens mandataires, en partenariat avec Aden-Classifieds, filiale du groupe Figaro, reconnu pour la fiabilité de son outil informatique.
► Une formation adaptée
► L'utilisation de moyens de communication "décalés" mais proactifs
► Un secteur dédié
► La nécessité d’un équipement très simple et peu onéreux pour commencer son activité (téléphone et ordinateur portables, cartes de visites)
► Des partenariats avec de nombreux acteurs du monde immobilier (financement, promotion immobilière…)
Vous l’aurez sans doute compris, 3%.COM représente
une nouvelle façon de pratiquer l’immobilier.
Participer à cette aventure, c’est non seulement profiter
de conditions financières avantageuses
mais surtout se positionner sur LE marché d’avenir de l’immobilier !
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise 3%.COM
Ce n’est qu’en Novembre 2009, à la demande de professionnels souhaitant nous rejoindre, que l’agence immobilière est devenue Réseau.
soucieux du suivi des mandataires au quotidien.
DES MANDATAIRES INDEPENDANTS
► VOTRE MISSION : recherche de biens, évaluation, prises de mandats, négociation commerciale, vente. Faire vivre votre portefeuille de clients vendeurs et acquéreurs.
► NOS ATOUTS : Parmi les plus anciens réseaux implantés, une formation concrète et GRATUITE. Un suivi personnalisé. Et surtout un concept, un nom et un slogan qui vous aidera à vous développer.
Ouvrir une franchise 3%.COM
Formation & assistance
► Formation initiale, en petit groupe (5-6 personnes maximum) ou en vidéoconférence.
► Une formation axée sur les techniques commerciales propres à l’immobilier.