Présentation de LEON
Tout le monde aime Léon
Forte de plus de 80 établissements sur tout le territoire national, Léon est une enseigne intergénérationnelle connue et reconnue de tous. Centrée sur le frais, l’authenticité et la tradition autour d’un savoir-faire centenaire, Léon est aussi depuis toujours ancré autour de la mer et les moules.
Ne m’appelez plus Bruxelles
Depuis 2020, pour s’imposer comme le leader des produits de la mer à travers un univers inspiré des brasseries, le décor, l’identité graphique, la plateforme de marque ainsi que le nom de l’enseigne ont été totalement retravaillés, l’objectif étant d’offrir un voyage au bord de la mer le temps d’un repas…
Nouveau concept | La Brasserie de bord de mer
Le concept décoratif du nouveau LÉON est totalement réinventé en 2020. Les éléments et matériaux bruts esprit bord de mer sont revisités avec des touches très contemporaines : cordages, céramiques vertes d’eau, casiers, crustacés et poissons en filigrane… Un mix and match qui donne un véritable supplément d’âme permettant de s’imposer comme le premier et l’unique réseau de « Fish Brasserie ».
Une Carte 100% Mer
« Rendre la mer accessible à tous »
Sans réels concurrents à ce jour, le nouveau Léon s’inscrit dans un véritable concept de FISH grâce à ses plats emblématiques et dans l’air du temps. Les traditionnelles moules/frites, sont complétées par de nombreuses autres recettes originales (Tapas de la mer, fruits de mer, poissons frais, homard…). Chaque membre du réseau bénéficie de ces nouveautés en plus d’un suivi et d’une formation spécifique à l’ouverture. L’enseigne propose plusieurs modèles de franchise.
LÉON poursuit son maillage dans l’Hexagone. Elle recherche des candidats ayant de préférence une expérience managériale dans la restauration ou autre domaine, mais recherche également des investisseurs.
L’adossement au Groupe Bertrand permet à l’enseigne de reprendre sa place de leader des produits de la mer.
Coûts et investissements
Tous les prix mentionnés sont en HT
Formation & assistance
6 à 8 semaines avant et après l’ouverture