Le concept les Bohémiennes se positionne à contre-courant de la quasi-totalité des concepts actuels qui nécessitent des implantations de 1er ordre en hyper centre-ville ou en galeries marchandes.
Nous nous positionnons sur les communes de moindre importance, en leur apportant un concept store attrayant permettant la revitalisation locale.
Alors que les petits commerces se plaignent de la concurrence d'Internet et des hypermarchés, que la désertification des centres-villes s'accentue même dans les villes moyennes, que les centres commerciaux ont enregistré une baisse de fréquentation de 1,8% en 2018 (source www.lsa-conso.fr)…l'avenir des boutiques de mode est dans le retour à la source : l'implantation dans de petites communes.
Les Bohémiennes, une enseigne de mode bohème, gypsy et hippie chic, fait le pari de la revitalisation locale et de la création d'emplois en lançant un concept store unique et attrayant.
Ce magasin "nouvelle génération" propose un large choix d'articles de qualité à la pointe de la mode :
Pourquoi ça marche ? Tout simplement parce que Les Bohémiennes ont su s'affranchir de tout ce qui "plombe" la vitalité des commerces !
Les Bohémiennes sont des boutiques de prêt à porter pour femmes dans lesquelles on trouve des tailles classiques et de plus grandes tailles, ce qui est très important.
Nous allons par exemple commencer au 34 pour aller jusqu'au 48, 50 avec des choix quasiment similaires donc pas de différence, on s'habille de la même manière que l'on soit ronde ou pas.
Nos boutiques sont très colorées, très " Bohèmes ", le terme Bohème est aujourd'hui utilisé facilement mais nous sommes vraiment dans cet esprit, de longues robes toute l'année, de la couleur, des détails, des franges, des sequins, de petites fleurs, de pompons…
Il n'y a pas vraiment de collections, c'est en réalité des nouveautés quasiment chaque semaine, ce qui est très important pour une clientèle locale, car une même cliente peut revenir très fréquemment, elle trouvera toujours de nouveaux articles.
Dans nos boutiques on trouve de tout, on peut s'habiller de la tête aux pieds.
On trouve des accessoires pour les cheveux, des chapeaux, des bijoux, différents accessoires, des sacs des parfums et bien entendu, de nombreux vêtements.
À 35 ans, Anne-Laure Arruabarrena (Fondatrice) a déjà une solide expérience dans le commerce avec, toujours, un goût prononcé pour les relations humaines.
Titulaire d’un Bac L, elle commence sa vie professionnelle en travaillant dans un office du tourisme de la Côte Basque. Cette native de Bayonne intègre ensuite le restaurant de son père. Avec lui, elle reprend ensuite un hôtel-restaurant et se charge de l’aspect commercial.
En 2014, Anne-Laure décide de se laisser porter par sa passion pour la mode et les accessoires afin de lancer un concept novateur destiné à dynamiser les villages et les petites communes : Les Bohémiennes.
Au départ, elle se spécialise dans la création de bijoux. Et parce que le “fait-main” est en plein boum à cette époque, son idée de boutique bohème chic fait immédiatement un carton !
Sa première boutique, ouverte à Ascain en 2015 (4200 habitants) ne désemplit pas. Les pompons, les couleurs, les sequins, les grandes boucles qui font du bruit, les bagues imposantes, les larges colliers… ne font pas dans la discrétion mais c’est aussi ce qui plaît : des couleurs et du style qui donnent du pep’s et contrastent avec la morosité ambiante.
Face à la demande, Anne-Laure décide de compléter son offre en diversifiant ses articles : elle sélectionne avec soin des produits que l’on trouve peu, voire pas du tout, sur Internet et, progressivement, elle en arrive au concept actuel des Bohémiennes.
Une seconde boutique voit alors le jour à St-Jean-Pied-de-Port en 2018 (1580 habitants).
Et l’année suivante (2019), elle crée “Original Bohémiennes” pour développer le concept sur toute la France 2015
LES BOHEMIENNES vous forme et vous accompagne
LES BOHEMIENNES vous accompagne durant toute la phase initiale, puis vous dispense la formation au sein d'un établissement du réseau.
La période de formation sera composée de sessions pratiques et théoriques, comme notamment :
LES BOHEMIENNES recherche des partenaires :
Les Bohémiennes partent à l’assaut des petites communes La fondatrice Anne-Laure Arruabarrena a choisi d’éviter toutes les implantations de premier ordre pour focaliser le développement de l’enseigne ...