Présentation de IBIS BUDGET
Ouvrir un hotel IBIS BUDGET en franchise
Pays touristique s’il en est, la France abrite aujourd’hui près de 17 000 hôtels sur son territoire. Parmi ces nombreux établissements, on compte environ une trentaine de réseaux développés en franchise et qui se partagent un marché de 2,39 milliards d’euros de CA. Si quelques franchises de l’hôtellerie optent pour le moyen, voire le haut de gamme, la majorité d’entre elles (environ 79 %) ont fait le choix de s’illustrer dans une gamme économique particulièrement populaire auprès de la clientèle.
Proposant tout le confort à petit prix, la franchise Ibis Budget s’adresse aux budgets serrés et/ou aux clients qui veulent voyager de manière décontractée en solo, à deux ou même à trois ! Son mot d’ordre ? Convivialité et simplicité ! Confortables, modernes et dotés de tous les indispensables nécessaires à un séjour agréable, les hôtels Ibis Budget sont généralement composés d’une soixantaine de chambres de 12 m² en moyenne et proposent un petit-déjeuner à volonté à leur clientèle, autant d’atouts qui ont fait de l’enseigne, un incontournable de l’hôtellerie économique.
Coûts et investissements
Tous les prix mentionnés sont en HT
Formation & assistance
Ibis budget propose des droits d’entrée de 1 000 à 1 600 € HT par chambre construite, les tarifs appliqués pouvant évidemment varier en fonction de la zone d’implantation de la franchise. Selon la ville, l’apport personnel s’élève, en moyenne, à 30 % de l’investissement total.
Le franchiseur n’a pas fourni d’indications sur le contenu de la formation proposée à ses nouveaux investisseurs mais propose des contrats de franchise soumis à des redevances directes (montants non renseignés). En retour, elle propose une assistance à l’intégration au réseau et apporte un soutien ainsi que des conseils personnalisés à chaque franchisé.