trouver une franchise
Spécialiste du Contrôle technique de véhicules
AUTOSUR UN RESEAU EN PLEINE EXPANSION
Autosur fait partie des enseignes dont la réputation n'est plus à faire. Créée en 1990, elle se spécialise dans le contrôle de véhicules.
À l'instar des entreprises qui se développent en franchise, Autosur a établi des conditions financières pour rejoindre son réseau. Si aucun droit d'entrée n'est indispensable pour adhérer le réseau, tous les franchisés doivent verser un apport personnel de 30 000 euros au minimum ainsi qu'un investissement total hors pas de porte d'une valeur de 60 000 euros.
AUTOSUR, LA SECURITE AVANT TOUT
Au début des années 90, le groupement des assurances, AGF, AXA, Abeille, GROUPAMA, UAP ainsi que deux sociétés spécialisées dans le contrôle technique, a eu l'idée de fonder la Société Européenne de Contrôle Technique Automobile (SECTA). Autosur est une marque lancée par cette société afin de veiller à la régularité des véhicules qui sont mis en circulation sur le territoire national et les départements d'outre-mer.
UN CONCEPT CLASSIQUE DE CONTROLE TECHNIQUE
Autosur a développé un concept classique en matière de contrôle technique de véhicules, mais se différencie par son professionnalisme et son sens de l'écoute. Plus de 1 500 professionnels offrent leur expertise pour mettre à la disposition des particuliers et des professionnels des voitures en état. Le service de l'enseigne vise essentiellement à garantir la mise en conformité des véhicules par rapport aux réglementations en vigueur, à la sécurité des passagers et au respect de l'environnement.
UNE ENSEIGNE PROCHE DE SES CLIENTS
Pour se rapprocher de sa clientèle, Autosur a développé une variété d'offres destinée à tous les types de véhicules : l'Autosur Classic (les voitures de collection) et le Technosur (les poids lourds).
DE NOMBREUX AVANTAGES A REJOINDRE LE RESEAU AUTOSUR
DECOUVREZ LE PROFIL ADEQUAT POUR INTEGRER LE RESEAU AUTOMOBILE AUTOSUR
VOUS ETES INDEPENDANT ? VOUS SOUHAITEZ VOUS RECONVERTIR DANS LE SECTEUR DE L'AUTOMOBILE ? VOUS POURREZ REJOINDRE LE RESEAU D'AUTOSUR.
Aucune connaissance spécifique sur le métier n'est requise pour faire partie de ses franchisés. L'enseigne veille par contre à assurer la formation du gérant afin de faciliter l'obtention d'un agrément pour l'ouverture d'un centre de contrôle technique de véhicules.
Il faut cependant noter que conformément à l'arrêté ministériel du 18 juin 1991, le lieu d'implantation doit respecter certaines normes. Il est indispensable que la zone de contrôle puisse accueillir les véhicules ayant une hauteur de 3 m, une longueur de 7 m et d'une largeur de 2,50 m. Toutes les installations doivent également suivre un cahier des charges précis afin d'être conformes aux conditions d'éligibilité de l'agrément. Pour ce qui est des matériels, les équipements comme le dispositif permettant de contrôler les feux d'éclairage, le freinage, les pneumatiques, l'émission des gaz polluants… doivent être disponibles.
Créer une entreprise dans le domaine du contrôle technique représente beaucoup d'investissement. Tout seul, vous ne pourrez pas aussi vous démarquer par rapport aux concurrents. Vous envisagez de faire tourner votre affaire ? Il serait mieux pour vous de rejoindre la franchise Autosur. Avec ses années d'expérience, sa notoriété et son accompagnement, vous pourrez vous lancer en toute sécurité !