logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette
franchise FRANCOACHING
expert FRANCOACHING

Sécurisez et Maximisez votre projet de franchise

Consultants Franchise

Pour en savoir plus :

Voir les articles de cet expert

Quel élément privilégier dans le processus de sélection d'une franchise ?

Publié le

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

QUEL ELEMENT PRIVILEGIER DANS LE PROCESSUS DE SELECTION D’UNE ENSEIGNE ?

Après avoir effectué une présélection d’enseignes de franchise, il existe plusieurs types de critères pour affiner son choix. Il y a les critères objectifs et les critères subjectifs. En ce qui concerne les critères subjectifs, chacun possède les siens. Ils sont indiscutables et il est inutile de cherche à les hiérarchiser.

Pour ce qui a trait aux critères objectifs, celui qui doit prendre l’ascendant sur les autres est celui qui concerne la rentabilité. C’est ce critère qui doit peser lourdement sur votre choix final. Si toutefois vous choisissez de sélectionner votre concept en fonction de critères non financiers car votre santé financière est excellente, et que vous cherchez avant tout une enseigne qui vous plaise et un métier qui vous passionne, alors il est clair que la rentabilité n’est pas déterminante dans votre processus de choix.

Cependant, si vous arrivez à la sélection d’un certain nombre d’enseignes que vous ne savez pas départager, vous avez intérêt à trancher selon le critère de la rentabilité. En effet, c’est la dimension de la rentabilité qui s’apprécie sur le long terme. Si votre unité ne vous permet pas de gagner convenablement votre vie, nous savons par expérience qu’à la longue, vous perdrez l’intérêt que vous aviez pour l’enseigne, et vous finirez par constater que ce projet vous coûte globalement plus qu’il ne vous rapporte.

Bon succès pour votre projet !

Armel LAMINSI
FRANCOACHING

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DE L'EXPERT FRANCOACHING

découvrez
le concept
de cet expert
en détail

Scroll to top