logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette
franchise TOUTE LA FRANCHISE
expert TOUTE LA FRANCHISE

Les sites experts pour entreprendre en réseau

Sites spécialisés Franchise

Pour en savoir plus :

Voir les articles de cet expert

Interview TOUTE LA FRANCHISE d'un visiteur lors de la Caravane des entrepreneurs

Publié le

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Interview d’un visiteur, samedi 18 septembre

Témoignage de Pierre, 40 ans et ancien courtier en assurances à Bordeaux.

TLF : Quel est votre projet professionnel ?

Pierre : Je suis en train de travailler sur un concept de fromagerie « moderne », c'est-à-dire que j’aimerais dépoussiérer l’activité traditionnelle pour donner une nouvelle image de la fromagerie. Cela passerait par une éducation au goût et aux saveurs avec entre autres des ateliers de dégustation et des animations avec des vignerons pour apprendre à marier les vins et les fromages. Je souhaite en somme mettre en valeur ce produit qui bien souvent arrive à la fin du repas quand on n’a plus vraiment d’appétit… ce qui est bien dommage !

TLF : Quelles informations êtes-vous venu chercher auprès de la Caravane des Entrepreneurs ?

Pierre : Je suis venu m’entretenir sur la création et la reprise d’entreprise et plus spécialement sur les questions juridiques et financières qui sont des points très techniques. Je cherchais un conseil sur mesure par rapport à mon projet et je n’ai pas été déçu : on m’a apporté une réponse spécifique pour chacune de mes problématiques avec pour chaque point un rendez-vous fouillé et personnalisé durant en moyenne une demi-heure.

TLF : Comment avez-vous entendu parler du passage de la Caravane des Entrepreneurs sur Bordeaux ?

Pierre : J’ai vu l’information sur un blog ou un forum, où un post expliquait l’intérêt de cet événement. Il me semble également avoir lu un article dans un journal local. Je ne connaissais pas la Caravane avant et j’ai tout de suite souhaité venir sur place car toutes les informations sont bonnes à prendre. J’ai quitté mon cabinet de courtage en assurances fin mars et je me consacre depuis entièrement au montage de mon projet… on m’avait prévenu, créer une entreprise est un job à plein temps !

Claire, Journaliste toute-la-franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email
Scroll to top