Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Voir les articles de cet expert

Progressium, toujours plus impliqué dans le développement des jeunes réseaux

Publié le

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Référence en matière d’accompagnement en franchise des réseaux en France comme à l’international, Progressium possède aujourd’hui une expérience cumulée unique de la franchise, acquise auprès de plus de 150 réseaux. Présent lors de la 38e édition du salon Franchise Expo, qui s’est déroulé du 17 au 20 mars dernier, Jean-Paul Zeitline, Fondateur du Cabinet Progressium, a été interviewé par Toute la Franchise.

                                           

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter, et présenter le Cabinet Progressium en quelques mots ?

Jean-Paul Zeitline : Bonjour je suis Jean-Paul Zeitline, le fondateur de progressium. Je suis depuis cette année, Expert à la Fédération Française de la Franchise. Progressium c'est un cabinet qui fait à la fois, du conseil en franchise, du recrutement de franchisés, de la communication pour trouver des franchisés et du développement à l'international. On existe depuis 2010, et aujourd'hui on est quinze consultants basés sur Paris, Lyon, Rennes, et en Espagne.

TLF : Quel est le profil de vos clients ?

J-P. Z : Nous avons deux catégories de clients : nous avons les futurs franchiseurs, ceux qu'on appelle les jeunes franchiseurs, qui viennent nous voir en nous disant "Je souhaite monter un réseau de franchise, est ce que c'est possible ? Comment vous pouvez nous accompagner?" et donc pour les projets qui tiennent la route nous faisons d'abord un diagnostic et ensuite nous les aidons à monter leurs réseaux de franchise. Ça c'est la première catégorie de clients. La deuxième catégorie de clients, ce sont des réseaux qui sont déjà matures et qui nous sous traitent la partie recrutement de franchisés, parce que nous avons des équipes de consultants dédiés et spécialisé dans le recrutement de franchisés et la recherche de locaux commerciaux car ça va  souvent ensemble. 

TLF : Quelle est la nouveauté dans votre actualité cette année ?

J-P. Z : Ça fait longtemps que nous sommes partenaires du cabinet d'avocats Gouache et cette année, ils nous ont demandé de participer avec eux à leur passeport franchise, qui est à un prix qui est remis à un projet avec un nouveau concept qui veut se lancer en franchise. Donc on reçoit les candidatures, et le meilleur projet, le plus intéressant, on lui offre toute la partie montage de la franchise le Cabinet Gouache le contrat, la communication, la formation au développement, donc un accompagnement très complet d'une valeur de 180.000€ au total. L'objectif est d'aider, un peu comme à la Nouvelle Star, un jeune concept à réussir son lancement en franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !