logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette
franchise AXE RESEAUX
expert AXE RESEAUX

Conseil Développement Création Formation

Consultants Franchise

Pour en savoir plus :

Voir les articles de cet expert

Axe Réseaux rachète EPAC International et développe le concept en franchise

Publié le

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Présent lors du salon Franchise Expo 2017, Laurent Delafontaine, cofondateur du cabinet de conseil AXE Réseaux, a accepté de nous en dire plus sur l'opération de rachat du cabinet EPAC International.

Toute la franchise : Quelle est l'actualité du cabinet Axe Réseaux ?

Laurent Delafontaine : La grande nouveauté, c'est que, le 22 février, j'ai racheté le cabinet EPAC International. EPAC International est le premier réseau historique de conseil en organisation en France. Il a été créé par Charles Séroude en 1970, et réellement, c'est la référence en conseil en franchise. A titre d'exemple, Monsieur Séroude a été corédacteur du code de déontologie européen de la franchise, et il a participé à la fondation de la Fédération française de la franchise. Donc il était absolument intéressant pour moi de pouvoir saisir cette opportunité. Je l'ai saisie, et c'est 40 ans d'histoire que je revisite. C'est toujours intéressant de regarder ce qu'il s'est passé en 40 ans : j'apprends tous les jours à la lecture des documents, et je pense que c'était une très belle opération.

TLF : Quels sont vos projets avec ce rachat ?

LD : Je l'ai fait d'une part parce que c'était une opportunité, comme je viens de le dire, et puis aussi dans l'objectif de créer un réseau de conseil en franchise. C'est-à-dire que, comme vous le savez, la franchise repose sur au moins deux points fondamentaux : une marque commerciale, or EPAC est la référence du conseil en franchise, et d'autre part le savoir-faire. Et le savoir-faire d'EPAC cumulé à celui d'Axe Réseaux me semblent aujourd'hui être une offre tout à fait intéressante dans le paysage du conseil en franchise. Donc je vais me donner le temps de structurer la marque EPAC, de structurer le savoir-faire, et puis enfin, je vais m'accompagner de peut-être 5 à 10 partenaires, qui vont représenter l'offre EPAC à travers la France. En clair, je vais franchiser la marque EPAC pour des partenaires sur 2017. Voilà l'actualité, elle est riche et enthousiasmante, je reçois déjà pas mal de candidatures, et j'en attends d'autres. Je vais être assez ouvert, attendant toutefois des gens qui auront beaucoup de savoir-être et un savoir-faire dans le monde des réseaux.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email
Scroll to top