logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Voir les articles de cet expert

Territoires & Marketing analyse le déploiement de la franchise Comtesse du Barry

Publié le

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

comtesse du barry a opéré une importante refonte de son business modelLe cabinet Territoires & Marketing, spécialisé dans le géomarketing et les études de marché, vient de mettre toute son expertise au service du réseau Comtesse du Barry. Fondée il y a plus de 100 ans, cette marque incontournable sur le marché de la gastronomie française contemporaine a en effet opéré, suite à l’entrée dans son capital d’un nouvel actionnaire, Maïsadour, une refonte totale de son business model.

En parallèle de cette réflexion qui a mené à la mise en place d’un nouveau contrat de franchise pour Comtesse du Barry, un important travail d’analyse a été effectué par Territoires & Marketing. Objectif : déterminer les zones de chalandise de chaque magasin de l’enseigne et donc, les secteurs sur lesquels implanter de nouvelles unités de vente.

A partir de ce travail d’analyse, le réseau Comtesse du Barry a pu se fixer des perspectives de développement précises sur le territoire métropolitain. Au total, l’enseigne de gastronomie ambitionne de regrouper 120 implantations.

L’ensemble de ces éléments a été présenté lors d’un récent Petit Déjeuner Optimum Franchise, sur le thème de la refonte du business model en franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DE L'EXPERT Territoires & Marketing

découvrez
le concept
de cet expert
en détail

Scroll to top