logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette
franchise GOUACHE.Avocats
expert GOUACHE.Avocats

Cabinet d'avocats intervenant uniquement pour les franchiseurs

Avocats

Pour en savoir plus :

Voir les articles de cet expert

Le concours Passeport pour la franchise expliqué par Jean-Baptiste Gouache

Publié le

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A l'occasion du salon Franchise Expo 2016, Toute La Franchise a eu l'opportunité d'échanger avec Jean-Baptiste Gouache, fondateur du cabinet spécialisé en franchise Gouache.Avocats, et à l'origine du concours Passeport pour la franchise, qui voit cette année sa troisième édition.

Toute La Franchise : Parlez-nous di fonctionnement de Passeport pour la franchise ?

Jean-Baptiste Gouache : Il s'agit cette année de la troisième édition du Passeport pour la franchise : c'est un concours pour les jeunes commerçants qui voudraient devenir franchiseur. Les partenaires du concours, que sont La Caisse d'Epargne, la Fédération française de la franchise, le cabinet Axe Réseaux, FH Conseil ou encore Reed Exposition, l'organisateur du salon de la franchise, offriront une prestation matérielle ou intellectuelle dans le but d'accompagner le jeune réseau vers la connaissance du métier de franchiseur, de lui donner tous les outils nécessaires pour qu'il puisse réussir le lancement de son réseau.

TLF : A qui s'adresse le concours ?

JBG : Le concours s'adresse à des commerçants qui ont cette ambition de devenir franchiseur, et qui ont déjà testé leur concept. Donc il n'est pas ouvert à ceux qui auraient simplement une idée : il faut qu'ils aient mis en œuvre cette idée, et donc qu'ils aient exploité leur premier pilote pendant un temps suffisamment probant pour que le jury puisse s'assurer de la rentabilité de l'exploitation.

TLF : Quelles sont les échéances ?

JBG : Les candidatures sont ouvertes depuis le 15 décembre, la période de recueil des dossiers de candidature sera clôturée le 30 avril pour une remise des prix le 23 juin. Et entre temps, il y aura des jurys intermédiaires, et les candidats qui auront la chance d'être présélectionnés seront "cuisinés" à la BPCE : ils seront fort bien reçus, avec une vue sur la Seine, mais devant un jury intransigeant ! Ce dernier sera composé de personnalités reconnues du monde de la franchise.

TLF : Quelles sont les dotations mises en jeu ?

JBG : Ce qui est en jeu, c'est une valorisation globale de 100.000€. Je vous parlais de prestations matérielles : par exemple Reed Exposition offre un emplacement sur le salon de la franchise 2017 au lauréat 2016 ; le cabinet Gouache Avocats va offrir la rédaction du DIP, le cabinet Axe Réseaux va offrir une mission complète d'accompagnement au lancement de la franchise et d'organisation, c'est-à-dire qu'il va délivrer les manuels opératoires, rédiger les process de développement, structurer les fonctions développement ou animation du futur franchiseur, etc. Il y a aussi une optimisation du concept architectural par Sébastien d'Evry, une campagne de relations presse avec une stratégie média par FH Conseil, etc. etc. Ce sont des lots très complets, qui sont tous décrits sur le site www.concours-devenirfranchiseur.fr.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email
Scroll to top