logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette
franchise CREDITRELAX
expert CREDITRELAX

Courtage en Financement Professionnel

Financement

Pour en savoir plus :

Voir les articles de cet expert

Avec le courtage en crédit, les franchisés ont tout à gagner

Publié le

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

D’après Jean-Philippe Deltour, le fondateur de CréditRelax, les porteurs de projet ont tout intérêt à faire appel aux courtiers en crédit pour négocier et obtenir des financements à des conditions intéressantes.

Membre du collège des experts de la Fédération française de la franchise, Jean-Philippe Deltour est associé fondateur de CréditRelax, un réseau de conseil et de courtage en financements professionnels.

Alors que l’obtention d’un crédit professionnel est soumis à des conditions drastiques, l’expert remarque que le secteur de la franchise a toujours les faveurs des banquiers. «Cette année encore, plus du tiers des financements négociés auprès des banques par CréditRelax concerne des projets de franchise».
Apport personnel, cohérence du projet professionnel, pertinence du prévisionnel : autant de critères indispensables pour que la demande de financement du franchisé soit recevable.

Les porteurs de projet, souvent novices en matière de crédit professionnel, ont tout intérêt à faire appel à un courtier plutôt que de contacter directement un établissement bancaire. En effet, le courtier sait exactement comment s'adresser aux banques et peut traiter avec leurs directions régionales, voire nationales. Il comprend les termes techniques utilisés par le banquier et lui présente des dossiers complets et synthétiques, qui lui permettent de se prononcer rapidement. «Tout dossier a des points faibles : l’erreur classique des porteurs de projet est de vouloir les cacher, ce qui est très mal perçu, assure Jean-Philippe Deltour. […] L’essentiel est de bien tout expliquer, documents à l’appui.»

L’expert recommande aux entrepreneurs de s’adresser à un courtier lorsque le crédit est échelonné sur plus de 15 ans et lorsque les montants sont élevés, car d’importantes économies peuvent être réalisées. Il conseille également le courtage pour «les projets de parts sociales, car ils sont très complexes à présenter convenablement, et parce que chaque banque à ses propres exigences, qu’il est utile de connaître».

Rédaction Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DE L'EXPERT CREDITRELAX

découvrez
le concept
de cet expert
en détail

Scroll to top