logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette
franchise TOUTE LA FRANCHISE
expert TOUTE LA FRANCHISE

Les sites experts pour entreprendre en réseau

Sites spécialisés Franchise

Pour en savoir plus :

Voir les articles de cet expert

Le groupe Go Sport accélère son développement en franchise

Publié le

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le 15 février dernier, le groupe Go Sport, numéro trois français du sport, présentait ses résultats 2012 à Paris.

Des résultats une nouvelle fois dans le rouge : son chiffre d’affaires annuel est en baisse de 0.7%, et ce malgré une croissance de 5,3% des ventes en Pologne et la hausse du chiffre d’affaires de Courir, pour la troisième année consécutive.

La perte annuelle représente 21.9 millions d’euros, contre 20 millions en 2011. Cependant, Loïc Le Borgne, arrivé à la tête du groupe l’été dernier, reste confiant. Le résultat brut d’exploitation a progressé de 8% par rapport à 2011, grâce à une politique de maîtrise des coûts et des efforts sur les démarques au deuxième semestre.

Surtout, le directeur général mise sur le développement du groupe en franchise. Trois magasins ont été lancés avec succès par des franchisés en 2012 et trois autres suivront en 2013. Actuellement, le groupe compte 345 magasins dont 176 Go Sport (35 en franchise) et 169 Courir (12 en franchise). Au total, le potentiel du parc de magasins franchisés Go Sport est estimé entre 50 et 70 points de vente en France, et à une centaine pour l’enseigne Courir.

Autre fer de lance du groupe cette année : l’arrivée de David Beckham au PSG. Go Sport est partenaire officiel du Paris Saint-Germain depuis juillet 2012, et la présence de la star devrait booster les ventes de produits au rayon football.
Le site e-commerce de Go Sport va également être développé. Lancé en fin d’année dernière, il ne propose pour l’instant que 4.500 références, soit un quart de l’offre de l’enseigne, et devrait monter en puissance.

Céline Tarrin, Toute La Franchise©
 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email
Scroll to top