logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette
franchise TOUTE LA FRANCHISE
expert TOUTE LA FRANCHISE

Les sites experts pour entreprendre en réseau

Sites spécialisés Franchise

Pour en savoir plus :

Voir les articles de cet expert

La chaîne de restauration rapide Burger King ® débarque en France avec un premier restaurant à Marseille

Publié le

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le premier établissement du réseau Burger King ® vient tout juste d’ouvrir ses portes en France ! Ce restaurant, situé dans le hall 1 de l’aéroport Marseille Provence, est opéré par Autogrill, premier opérateur mondial pour les services de restauration et de retail dédiés aux voyageurs. Offrant une capacité d’accueil de plus de 230 places assises, ce Burger King ® emploie une vingtaine de salariés. Tous ont été recrutés par Autogrill, qui a fait jouer la promotion interne et est également passé par Pôle Emploi. Leur formation a été assurée au sein d’autres établissements européens Burger King ® gérés par Autogrill.

Cette ouverture ne devrait pas passer inaperçue en France, où la deuxième chaîne de restauration rapide du monde était absente depuis une quinzaine d’années. « Après 15 ans d’absence, nous sommes ravis de proposer de nouveau en France, dans le premier restaurant BK® à l'aéroport Marseille Provence, le célèbre Whopper® grillé à la flamme, frais et savoureux », se félicite Leo Leon, Vice-Président et Directeur Général, Mediterranean Division, Burger King EMOA.

Au total, le partenariat entre Autogrill et Burger King ® permet aujourd’hui d’exploiter plus de 140 établissements dans le monde, dont 35 en Europe. « Ce partenariat [qui] vient d'être étendu à la France, […] va nous permettre d'enrichir notre offre de restauration rapide et de satisfaire encore mieux les voyageurs », explique Vincent Monnot, Directeur Général Autogrill France.

Présents dans 83 pays, les restaurants du réseau Burger King ® sont gérés à 95% par des franchisés indépendants.

Sandrine Cazan-Vallard, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email
Scroll to top