logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette
franchise TOUTE LA FRANCHISE
expert TOUTE LA FRANCHISE

Les sites experts pour entreprendre en réseau

Sites spécialisés Franchise

Pour en savoir plus :

Voir les articles de cet expert

TOUTE LA FRANCHISE partenaire d'ACTION FRANCHISE

Publié le

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Devenir chef d’entreprise grâce à l’appui d’un réseau

2 marchés attractifs traités chacun en demi-journée

« Vente à Emporter & Restauration rapide »
« Ecologie& Energies Renouvelables»

Marseille le Lundi 14 juin 2010

Cité des Métiers de Marseille et de Provence Alpes Côte d’Azur



ACTION FRANCHISE : un temps privilégié d’échanges et de réflexions pour les créateurs et les porteurs de projet en phase de création

Pour sa quatrième édition ACTION FRANCHISE aura lieu lundi 14 juin 2010 à la Cité des Métiers de Marseille et de Provence Alpes Côte d’Azur dans un contexte convivial et informatif. Un temps privilégié de réflexions et d’échanges en compagnie d’acteurs locaux, d’experts en Franchise, de franchisés témoins et d’enseignes, à donner envie d’entreprendre et de réussir sur sa région.

De nombreuses questions pratiques seront abordées : En quoi le commerce organisé favorise t’il le lancement ? , comment choisir son réseau ?, quelles sont les exigences et les avantages de la Franchise ? , comment financer et garantir son projet ?…

Pour cette nouvelle édition deux secteurs porteurs traités chacun en une demi-journée. : Vente à emporter & Restauration rapide et l’Ecologie et les Energies renouvelables. Ce choix répond à une réalité économique qui s'inscrit dans un contexte national très actif.

La vente à emporter et la Restauration Rapide en France… une offre élargie qui colle aux modes de vie des consommateurs.

La restauration rapide est un secteur omniprésent sur le territoire national, on le retrouve aussi bien dans des concepts de pizzas, de sandwichs, de cuisine exotique (sushi), de glaces, de viennoiseries... La restauration rapide propose sans cesse de nouveaux concepts comme par exemple les smoothies, ces jus de fruits et de légumes préparés sous les yeux du consommateur, ou plus récemment les bars à pâtes qui font fureur dans toutes les villes. La restauration rapide est donc prête à innover pour répondre aux attentes et aux nouveaux comportements des consommateurs, et c'est pourquoi elle s'est intégrée sans difficulté dans la vie quotidienne des Français, quelque que soit la région.
Si le projet financier peut paraître important, le retour sur investissement reste très attractif grâce à la réputation de l'enseigne et à la confiance qu'elle inspire. La mise de fonds est donc moins risquée et le chiffre d'affaires progresse rapidement.

L’Economie Verte investit les enseignes du Commerce Organisé

Les énergies renouvelables font l'objet depuis le début des années 2000 de crédits d'impôts particulièrement attractifs pour les particuliers : solaire, pompe à chaleur, bois, éolien... en quelques années seulement, les technologies « vertes » sont passées du statut confidentiel réservé à quelques initiés au statut de produits de grande consommation.

Cet engouement du grand public a créé un véritable marché avec en face jusqu'à ces dernières années, très peu de professionnels qualifiés. L'arrivée sur le marché de plusieurs sociétés en Franchise a largement contribué à diversifier les offres. Ces nouvelles enseignes s'inscrivent dans une démarche de développement durable nécessitant la mise au point de technologies innovantes qui se perfectionnent en permanence comme la rénovation écologique de l’habitat ou l’utilisation de produits naturels 100% biodégradables. La qualité est mise en avant. Les réseaux cherchent à se constituer une image de marque tout en démontrant que la démarche environnementale s’accompagne d’une rentabilité financière pour des professionnels bien formés.

Pour un futur franchisé, l’investissement global tourne autour de 100 000 euros. Une franchise dans le secteur du nettoyage automobile sans eau demande un apport modeste (de 8 000 à 20 000 euros) et un investissement global de 20 à 70 000 euros. Dans le secteur des recharges écologiques de cartouches d'imprimantes, l’apport personnel est de 20 à 45 000 euros pour un investissement global de 120 000€.

Pour cette nouvelle édition, nous invitons les candidats à la franchise à s'inscrire directement en ligne sur www.actionfranchise.com

Contact presse
Corinne GICQUEL
corinnegicquel@amplitudereso.com

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email
Scroll to top