logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette
franchise Cabinet SIMON ASSOCIES
expert Cabinet SIMON ASSOCIES

Avocat spécialisé en franchise, distribution et réseaux

Avocats

Pour en savoir plus :

Voir les articles de cet expert

Un nouveau partenariat au Brésil pour le cabinet d’affaires Simon Associés

Publié le

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Quelques mois après avoir créé son département international, le cabinet Simon Associés confirme sa volonté d’être présent sur la scène internationale. Il vient en effet de signer une convention organique avec ASGV Advogados, cabinet d’affaires au Brésil.

Une convention qui offre un cadre plus formel à la relation privilégiée existant depuis deux ans entre les deux structures. Ce sont les valeurs communes et les stratégies convergentes à l’international qui rapprochent les deux cabinets. A l’image de Simon Associés, ASGV Advogados est un cabinet non-spécialiste et indépendant. Il regroupe des avocats d’affaires, dont une équipe de professionnels brésiliens francophones. Cette équipe simplifie grandement la gestion des relations clients que les deux cabinets ont en commun.

La rencontre entre les deux cabinets est née d’un client commun qui les a mis en relation. « Nous avons ensuite travaillé avec l’équipe sur d’autres dossiers concernant des clients français ayant des activités au Brésil, explique Jean-Charles Simon, associé-gérant de Simon Associés. C’est naturellement que nous avons évoqué notre partenariat avec une même volonté de développer des liens entre nos deux cabinets.»
Cette convention permet à Simon Associés d’accentuer sa capacité d’intervention dans toute la moitié sud du continent américain. D’autres partenariats pourraient être signés avec des cabinets dans le reste du monde. Un comité de pilotage mixte a même été initié pour mettre en œuvre, animer et coordonner, au niveau stratégique et opérationnel, ces accords.

A propos du cabinet Simon Associés

Créé il y a vingt ans, le cabinet Simon Associés est constitué d’une trentaine d’avocats et juristes répartis entre les villes de Paris, Lyon, Montpellier et Nantes qui interviennent dans différents domaines. Le cabinet s’organise en effet autour de plusieurs pôles de compétences, parmi lesquels entreprises en difficulté, franchise et distribution ou encore réseaux d’information et de communication. L’animation du département international de Simon Associés est assurée par Christelle Albaric, en relation avec Qiang Zhou, Sandrine Richard, Gaëlle Toussaint-David et Flore Sergent.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email
Scroll to top