logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette
franchise CREDITRELAX
expert CREDITRELAX

Courtage en Financement Professionnel

Financement

Pour en savoir plus :

Voir les articles de cet expert

Financement des PME-TPE : CREDITRELAX tire la sonnette d’alarme

Publié le

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dans le contexte économique actuel, les petites entreprises connaissent de plus en plus de difficultés à faire financer leurs investissements par les réseaux bancaires.

Jean-Philippe Deltour, courtier conseil en financement d’entreprises, en fait le constat tous les jours et tire la sonnette d’alarme. Son diagnostic s’appuie sur des signes très concrets :

- il y a encore quelques mois, il ne présentait les dossiers de ses clients qu’à trois banques maximum, celles qui apparaissaient les mieux placées par rapport au projet à financer. Aujourd’hui, pour la même qualité de dossier, il est obligé d’envoyer les demandes de financement jusqu'à une dizaine d’interlocuteurs bancaires pour obtenir le financement.

- les banques demandent aujourd’hui quasi-systématiquement la garantie de sociétés de caution mutuelle tels OSEO ou SIAGI, ce qui n’était pas le cas auparavant. Les refus d’accompagnement de garantie de ces sociétés de caution mutuelle sont de plus en plus fréquents sur des dossiers ayant pourtant obtenu un, voire plusieurs, accords bancaires.

- les délais de réponses des banques ont à peu près doublé.

- le taux de refus sur les dossiers présentés augmente : sur le 1er semestre 2011, CREDITRELAX obtenait un accord pour 85% des demandes de financement présentées aux banques … un score qui baisse malheureusement aujourd’hui, alors que sa méthodologie n’a pas changé.

Salon des entrepreneurs : l’accès des PME-TPE aux financements bancaires au cœur de l’actualité

Reprendre un commerce, créer une franchise, financer une reprise, optimiser la détention d’immobilier d’entreprise, financer des travaux : les petites entreprises peinent aujourd’hui à trouver les financements bancaires pour mener à bien leurs projets, et les débats du Salon des entrepreneurs la semaine prochaine à Paris en feront largement l’écho.
Un contexte qui a probablement pesé sur le nombre de créations d’entreprises, en recul de 11% en 2012 (549 805 créations en 2011 contre 622 039 en 2010).
CREDITRELAX, premier courtier-conseil dédié aux investissements professionnels dès 2005, vit cette situation au quotidien et nombre de ses clients en font l’expérience.
Si vous recherchez le témoignage de chefs d’entreprise, nous sommes à votre disposition.


 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DE L'EXPERT CREDITRELAX

découvrez
le concept
de cet expert
en détail

Scroll to top