logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise signalétique - publicité : un concept à découvrir

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le concept de franchise
Signaktion est une enseigne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de signalétique par adhésifs et qui propose une multitude de prestations couvrant l’ensemble des besoins de la signalétique : décoration de vitrines et de véhicules, panneaux et enseignes, impressions numériques, décoration magnétique, calicots, banderoles, bâches, textiles, affiches ou encore cartes de visite et en-têtes. Les magasins Signaktion sont situés sur des axes à la circulation importante et avec une possibilité de stationnement minute.

Les atouts
Signaktion évolue tout d’abord sur un marché prometteur car le concept s’adresse à une clientèle extrêmement large et diversifiée (commerces, véhicules utilitaires, panneaux d’information…). L’enseigne bénéficie ensuite d’un aménagement aux couleurs noires et jaunes qui confère à ses magasins une identité visuelle très forte, à l’impact renforcé par l’implantation des sites dans des zones très fréquentées. Signaktion offre enfin une activité rémunératrice grâce à une marge brute comprise entre 70 et 80%, avec un retour sur investissement dès la fin de la seconde année pour un investissement initial calculé au plus juste.

Le profil
Signaktion recherche des profils commerçants ayant une bonne aptitude à gérer les « clients captifs », c'est-à-dire les clients qui reviendront nécessairement faire leurs achats auprès de l’enseigne. Une grande réactivité est également essentielle.

L’accompagnement des franchisés

Signaktion accompagne ses franchisés en leur apportant tout d’abord une formation initiale de 2 à 3 semaines selon leurs aptitudes, destinée à maîtriser les matériaux utilisés ainsi que les technologies spécifiques, sans oublier les modules dédiés à la vente et à la prospection. L’enseigne propose également une assistance d’une semaine sur le site du franchisé, celui-ci bénéficiant par ailleurs d’un véhicule de promotion durant ses premiers mois d’activité. Signaktion se charge enfin de la communication en organisant des actions promotionnelles et de communication sur le plan national (presse, affichage, internet…).

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SIGNAKTION

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Les avantages de la franchise SIGNAKTION

Article publié le 25/08/2007

Les 5 points clés du concept SIGNAKTION

Article publié le 30/07/2007

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top