logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

YVES ROCHER et la COSMETIQUE VEGETALE

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
LA COSMÉTIQUE VÉGÉTALE®*
ET SES 5 PRINCIPES ACTIFS


Yves Rocher a fait de son nom le synonyme de la COSMÉTIQUE VÉGÉTALE®* et de l'entreprise qu'il a créée une référence en matière de beauté accessible.
La COSMÉTIQUE VÉGÉTALE®* suggère le végétal au coeur de nos produits. Une idée de la beauté devenue tendance aujourd'hui, mais révolutionnaire il y a 50 ans à la création d'Yves Rocher. Pour explorer tout en préservant l'infini potentiel du monde végétal, source extraordinaire d'efficacité, de sécurité et de plaisir, Yves Rocher a défini 5 principes actifs pour la COSMÉTIQUE VÉGÉTALE®*. Cette charte exclusive est le fruit du travail et des investissements de la recherche Yves Rocher.

Ne jamais oublier ce que nous devons à la nature.
La nature, source d’inspiration de tous nos produits, a fait le succès d’Yves Rocher auprès des femmes.
Mais même si la nature est généreuse avec la beauté des femmes, ses ressources et son pouvoir ne sont pas inépuisables. Si nous les prélevons sans conscience, si nous ne nous engageons pas au quotidien dans un rapport fondé sur le respect et l’éthique, la nature et ses ressources disparaissent.
Yves Rocher, créateur de la COSMÉTIQUE VÉGÉTALE®*, est conscient de sa place dans cette grande chaîne du vivant, régie par de grands équilibres naturels. Et dont l'Homme s'est longtemps affranchi.

Aujourd'hui, se réinventer est indispensable.
Nous ne pouvons plus consommer à tout va, nous ne pouvons plus produire sans revoir nos copies. Nous vous proposons de le faire ensemble positivement. Chacun à son échelle, dans sa salle de bain, dans sa consommation quotidienne, en s’engageant pour la planète et pour les autres. Il y a urgence à travailler en équipe pour sauver la Terre et ses habitants.
A travers ces pages, Yves Rocher rend des comptes sur son engagement pour rendre le monde plus vert. Cette fidélité aux femmes et à la nature est portée par des hommes et des femmes qui chaque jour font vivre l’entreprise.
De nos cultivateurs à nos esthéticiennes, de la plante à la peau, le respect de la nature est une affaire de quotidien que nous partageons avec vous.
Pas à pas nous avançons pour la planète. Forts de cette conviction, nous sommes en progrès continu, conscients de ne pas être parfaits, mais sincères et combatifs.
Militants pour la Terre.

Jacques Rocher
Président de la Fondation Yves Rocher –
Institut de France et Directeur du Développement
Durable et Prospective du Groupe Yves Rocher.



1 - Le végétal comme ligne de conduite

partir de plus de 1 100 ingrédients d'origine végétale. Les actifs sont tous issus du règne végétal : des actifs simples comme la camomille ou l’hamamélis aux oligosides de pommes, par exemple, qui ont nécessité  6 ans de recherche.

2 - L’utilisation de toutes les richesses du végétal
La Charte Plantes Yves Rocher liste les règles à respecter absolument pour prélever le végétal sans compromettre sa bonne santé :
récoltes de plantes cultivées, feuilles, graines ou fleurs plutôt que tronc ou racines pour les plantes sauvages, refus des OGM, soutien à l’agriculture biologique dès que possible. Aujourd’hui la majorité de nos fournisseurs respecte cette charte.

3 - La sécurité et la qualité sans concession
La recherche Yves Rocher a en tête autant l’écologie de la nature que celle de la peau. Par exemple, ses procédés d'extractions qui permettent de passer de la plante à l'ingrédient sont le plus souvent naturels (solvants naturels, CO2 supercritique, etc.). Tests in vivo et tests in vitro font ensuite rimer qualité avec innocuité.

4 - La préservation active de l’environnement

Récoltant, fabricant et distributeur, c’est de la plante à la peau qu’Yves Rocher réduit son impact sur l’environnement.
Il protége la plante comme matière première. Il préserve aussi la planète aux autres étapes de la vie de ses produits : L'emballage, la fabrication dans ses usines certifiées Environnement (ISO 14001) ou la vente par correspondance avec des cartons faits d’au moins 75% de carton recyclé.

5 - La beauté accessible à toutes les femmes

Parce qu’Yves Rocher poursuit sa vocation, celle de rendre accessible la beauté et ses ingrédients de grande qualité à toutes les femmes, le dernier né des parfums
Secret d'Essence, Iris Noir, est aussi proposé à un prix raisonnable.
Pourtant l'iris est une matière première chère... Cultivées pendant 3 ans près de Florence, puis récoltées, les racines de l'iris sont séchées pour en extraire 3 ans plus tard le beurre d'Iris.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU YVES ROCHER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top