logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise TROC.COM
franchise TROC.COM

Achat Cash & Dépôt - Vente / Un concept fort sur un marché porteur

Franchise Depot-vente - Achat-vente occasion

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Troc de l'Ile : 7 règles pour réussir !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Règle n°1 : L'ENSEIGNE LEADER DU MARCHE :

Vous voulez gagner du temps et optimiser vos chances de succès, le choix de la franchise est le plus adapté.
Mais attention, il y a franchiseur et franchiseur.
L’un des aspects les plus importants dans la sélection de votre partenaire tient à son enseigne et à son rayonnement.

Depuis 1987, TROC DE L'ILE est devenu une référence en la matière.
33 magasins en 1990, 100 en 1998, et plus de 140 aujourd’hui alors que des expériences menées par la concurrence se soldaient par des échecs ou des résultats très mitigés.

Règle n° 2 : UN MARCHE PORTEUR ET DURABLE :

80% des produits que nous utiliserons dans 10 ans n’existent pas encore. Certains aspects de l’économie s’effondrent aujourd’hui alors que rien ne le prédisait il y a quelques mois.

Pour sa part, si le dépôt-vente suit une trajectoire régulièrement ascendante, c’est aussi parce que le marché s’y prête. Plus qu’une réponse à la culture du tout jetable, TROC DE L'ILE offre l’avantage paradoxal de coller à tous les types de conjonctures.

 

Règle n°3 : DES PREUVES DE SUCCES :

Rejoindre TROC DE L'ILE revient à optimiser vos chances de succès. En effet, depuis plus de 25 ans nous réitérons des modèles de succès pilotés. Ainsi on obtient sans grande difficulté les paramètres permettant une projection fiable dans l’avenir.

Alors que 80% des entreprises non intégrées n’atteignent pas leur 5ème année, il ne faut généralement pas plus de 3 ans pour rentabiliser son investissement de départ dans un Troc de l’Ile.

 

Règle n° 4 : PRIORITE AUX SERVICES POUR LES FRANCHISES :

Qui dit franchise dit redevance au franchiseur. En échange, qu’assure ce dernier aux maillons de sa chaîne ? Les cas d’accompagnements inexistants au-delà de la période d’ouverture sont fréquents. Si les liens se résument à de simples relations de clients/fournisseurs à quoi bon opter pour la franchise ?

La situation d’intermédiaire a toujours fait de la qualité du service offert l’une des principales conditions de réussite. Dans le cas du dépôt-vente particulièrement, elle oblige à garantir un service optimum. Pour le franchisé bien sûr, mais aussi et surtout pour le franchiseur.

 

Règle n° 5 : UNE ENTREPRISE TOURNEE VERS LE CLIENT :

Toute entreprise se doit de servir ses clients. Et plutôt deux fois qu’une dans le cadre du dépôt-vente où il existe deux profils de clientèle : les déposants qui confient leurs biens afin de les vendre dans les meilleures conditions et les acheteurs qui recherchent la bonne affaire.
Pour y parvenir, chaque franchisé soucieux de respecter les intérêts de son mandant, œuvrera dans un esprit de transparence et de probité totale, justifiant ainsi la marge nécessaire à la qualité de son service. C’est dans ce but que notre charte a été développée et appliquée au quotidien par l’ensemble du réseau.

 

Règle n° 6 : UN CONCEPT QUI REUSSIT AU DELA DES FRONTIERES :

Le dépôt-vente est-il un phénomène strictement français ou se prête-t-il aux cultures des autres pays ? Depuis 1996, TROC DE L'ILE a fait la preuve que le concept s’exporte. Et plutôt bien... La Suisse et la Belgique qui ont été les premiers pays à accueillir l’enseigne Troc International comptent aujourd’hui 40 implantations. L’extension continue très activement et plus particulièrement sur l’Allemagne et l’Espagne.

Avec les Masters franchises, TROC DE L'ILE s’enracine dans chaque pays plus rapidement et gagne du terrain au-delà de ses frontières d’origine.

Règle n° 7 : UN RESEAU SOUDE :

Le fait d’appartenir à un groupe est un atout pour les entreprises indépendantes, dans la mesure où la cohésion permet l’échange. C’est la mission du franchiseur que de faciliter cette cohésion.

Chez TROC DE L'ILE, tout nouvel arrivant est parrainé par un franchisé plus expérimenté qui s’engage à épauler et à conseiller son filleul dans ses premiers pas.
 
Pour le lancement de sa franchise, le réseau est derrière lui. Une association à laquelle tous les franchisés adhèrent couvre en partie les besoins en stock de chaque nouvelle implantation.
L'Ordre du hérisson est constitué d'une assemblée de «sages» ayant pour but de pérenniser le concept TROC DE L'ILE et les valeurs qui s'y attachent.  

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top