logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise POINT D'ENCRE
franchise POINT D'ENCRE

Votre recharge écologique de cartouches d'encre

Franchise Recyclage cartouches d'encre

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Une Master-franchise en Afrique centrale pour le réseau Point d’Encre

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau Point d’Encre poursuit son développement à l’international, avec une ouverture à Douala, au Cameroun. Cette ouverture constitue la première d’une série de quatorze prévue au sein de la Communauté économique monétaire de l’Afrique centrale, la Cemac, dans les trois ans à venir. C’est le groupe Sitocar SA qui assurera ce développement, via un contrat de Master-franchise. Jean-Calvin Mbayen, le directeur de ce groupe, est un ancien élève de l’IAE de Paris. Ingénieur en génie civil, il a, entre autres, exercé comme directeur de l’organisation et informatique au Crédit Lyonnais et Crédit Agricole.

Alain Titty Dimbeng, consultant en stratégie et développement et expert auprès de l’Onudi, se chargera de la formation de ce réseau en Afrique centrale. Ce quadragénaire a lui-même été formé par Point d’Encre lors de la dernière session de formation du groupe.


Sitocar SA prévoit un développement au Cameroun, en République du Congo, en République démocratique du Congo, au Gabon, au Tchad, en Guinée équatoriale et en Centrafrique. L’enseigne spécialisée dans la recharge de cartouches d’encre ouvrira à chaque fois dans les villes les plus importantes de ces pays, afin de faire profiter un maximum de clients de son concept à la fois économique et écologique. Car si la baisse du coût des cartouches est importante grâce à ce principe, l’impact sur l’environnement est lui-même nettement réduit. Le concept Point d’Encre s’inscrit donc parfaitement dans le Développement durable et a un rôle important à jouer, en Afrique francophone comme ailleurs !

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU POINT D'ENCRE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

1 commentaire

  • 09/07/2013 18:58:40 - alexis kara nzinda

    bonjour, je suis intéressé pour ouvrir une enseigne Point d'encre en RDC. Pourries-vous me fournir toutes les informations utiles ?

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top