logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Bureau Vallée, une enseigne dynamique et pleine de projets

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau Bureau Vallée a connu une belle année 2011 et ambitionne de poursuivre sur cette lancée et même encore plus loin en 2012.

2011, une année de croissance

Le spécialiste des fournitures de bureau observe une croissance exemplaire ces dernières années : de 70 magasins en 2005, l'enseigne est passée à 150 en 2010 puis 185 aujourd'hui, en France et à l'étranger. Après l'Espagne et le Luxembourg, l'an passé Bureau Vallée est arrivé en Belgique, à Liège et souhaite continuer son développement européen.

Ces créations de magasins ont permis de nombreuses embauches, chaque implantation nécessitant 3 à 5 collaborateurs. Un recrutement en hausse également pour le siège, avec la création de nouveaux services et le renforcement des équipes.

Fort de son concept discount, l'enseigne enregistrait, malgré la crise, une progression de la fréquentation de ses points de vente de 28% entre 2010 et 2011. Même constat du côté du chiffre d'affaires, passé de 98 millions d'euros en 2007 à 200 millions d'euros fin 2011.

Bureau Vallée a profité de 2011 pour s'entourer de nouveaux fournisseurs reconnus et performants, sans perdre de vue ses engagements environnementaux. Le réseau a aussi renforcé ses services de proximité auprès de ses clients.

Enfin en ce qui concerne la visibilité, l'enseigne n'a pas hésiter à employer tous les médias à sa disposition, et s'est même lancée dans le sponsoring sportifs en soutenant les frères Burton à l'occasion de la Transat Jacques Vabre, dont elle rejoint les valeurs sportives et l'engagement écologique.

2012 sous le signe de l'ambition et des projets

Après le dynamisme affiché en 2011, le réseau Bureau Vallée compte bien continuer sur la voie de la réussite.

Cela commence, en février, avec l'ouverture des 5600 m² la Vallée des Entrepreneurs, qui comprend à la fois le nouveau siège de l'enseigne, plus spacieux et agréable, mais aussi son magasin pilote, prêt à tester tous les produits et nouveaux services du réseau. A cela s'ajoutent des enseignes complémentaires choisies par le réseau : restauration, coiffure, remise en forme…

Ce sont aussi 35 à 40 nouveaux magasins qui devraient voir le jour cette année, avec comme objectif les villes moyennes (plus de 8000 habitants), avec des points de vente de petits formats pour les centres-villes et de moyens formats pour la périphérie.

Anciens et nouveaux points de vente bénéficieront d'un nouvel agencement plus clair et plus accueillant, passant d'une organisation en étoile à une organisation en soleil, partant du centre du magasin.

Les créations d'emplois se poursuivront pour renforcer les équipes de la centrale, tant pour l'assistanat que le contrôle de gestion, l'informatique ou les ressources humaines.

Côté produits, Bureau Vallée souhaite favoriser la fabrication française et européenne. De plus, le réseau pousse plus loin son engagement écologique, espérant supprimer avant la fin 2012 les produits n'atteignant pas au moins la note C de sa classification éco-responsable. Un engagement environnemental qui lui a valu, en février, une nomination au Grand Prix Essec de la Distribution Responsable.

Enfin, Bureau Vallé poursuivra sa politique de communication multimédia, et renouvelle son sponsoring auprès de Louis Burton, qui prendra le départ du Vendée Globe au mois de novembre prochain.

Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BUREAU VALLEE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top