logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise Beauté : 3 types de silhouette

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Savez vous qu’il existe 3 types de silhouette

Les silhouettes dites Mesomorphe, Endomorphe, ou encore Ectomorphe (proche de la maigreur).

Si vous avez les caractéristiques d’un mésomorphe, vous êtes plutôt charpenté(e)s du haut, vous avez une poitrine bien définie et des épaules plus larges que votre tour de taille (forme de sablier). Votre ventre est ferme mais peut être un peu rond et vos hanches sont généralement de la même largeur que vos épaules.
Un profil mésomorphe en surpoids a tendance à accumuler de la graisse dans la partie supérieure du corps. Dans ce cadre, les maladies cardiovasculaires peuvent être une vraie menace.

Souvent un profil mésomorphe a tendance à manger plus de gras que de glucides. Cela explique que son programme de remise en forme doit idéalement prendre en compte ceci et donc comporter quelques efforts cardio « pour bruler le gras ». D’ailleurs dés qu’il se mettra à une activité musculaire, sa silhouette réagira tout de suite, car il prend facilement du muscle. Son alimentation doit aussi prendre en compte cette tendance, il est ainsi conseillé de limiter les aliments trop gras (surtout les acides gras trans).

Inversement, si vous avez un profil endomorphe, vous aurez tendance à manger plus de glucides et à vous retrouver avec un surplus de graisse localisé surtout dans le bas du ventre, les hanches et les cuisses (cela donne une silhouette en forme de poire). Un profil endomorphe a généralement une capacité de stockage de graisse élevée, c’est le profil le plus sensible à la prise de poids voire à l’obésité. Dans ce cadre, son programme de remise en forme doit être complet, en comportant une activité musculaire mais aussi cardio tout en veillant à privilégier des aliments à faible index glycémique.

Dans tous les cas, gardez à l'esprit, que nous ne sommes jamais que dans un cas ou un autre, on parle plus de prédominance.

Parlez en à votre coach Peach Up.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU PEACH UP

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top