Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise travaux de l’habitat : un nouveau point de vente Caparol Center à Saint-Nazaire

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Le réseau de distributeurs indépendants Caparol Center vient d’ouvrir un nouveau point de vente

C’est à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, que ce 17e magasin a ouvert ses portes. Un concept de magasin destiné aux distributeurs indépendants du secteur de la peinture, qui veulent établir un partenariat avec la première marque de peinture européenne.

A la clé pour ces chefs d’entreprise, l’innovation, la maîtrise de la technologie, la qualité, mais également le respect de l’environnement, qui sont quelques-unes des valeurs fortes du groupe. Un groupe qui, de son côté, gagne en notoriété avec le développement de son réseau à l’échelle nationale.


Avec plus de 600 m², pour 170m² de surface de vente, ce magasin Caparol Center – Sopema est dirigé par Geoffroy Bourget, qui n’en est pas à son coup d’essai avec le réseau ! Il a en effet intégré le réseau Caparol l’an dernier, avec ses magasins de Challans et la Roche-sur-Yon.

Pour ce chef d’entreprise, le choix de Saint-Nazaire comme nouvelle implantation s’est imposé de lui-même : « Nous étions présents commercialement sur ce secteur avec un chiffre d’affaires de 350 K€. Il devenait donc important de s’implanter sur ce secteur afin de développer ce chiffre d’affaires au travers la proximité des services. » Il espère maintenant ouvrir un « nouveau point de vente à Challans » et proposer « un espace Show Room plus grand afin de pouvoir présenter un maximum de produits, notamment en décoration. Ce bâtiment de 1200 m2, en cours de construction, ouvrira ces portes en Septembre 2012. »

Pour l’ouverture de ce point de vente à Saint-Nazaire, Geoffroy Bourget a été entouré de Stéphane, magasinier, de Benjamin, pour la partie commerciale, et de Grégory, au niveau de la gestion des comptes et du développement commercial. La plupart des autres services, eux, continueront d’être centralisés au niveau de l’unité de Challans.

Tout l’aménagement extérieur a été réalisé avec des produits Caparol, tandis qu’à l’intérieur, les éléments du concept ont été intégralement repris. Toutes les zones sont facilement identifiables, de l’accueil caisse à la fabrique de couleurs, en passant par le libre-service. L’atelier déco n’a pas été oublié, offrant la possibilité au client de découvrir le logiciel de mise en couleurs Spectrum, divers échantillons produits, ainsi que toute la gamme de papiers peints. Le tout autour d’un café pour plus de convivialité !


Tout est mis en œuvre pour que le client trouve facilement, et agréablement, ce qu’il est venu chercher dans ce point de vente Caparol Center – Sopema de Saintg-Nazaire !

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CAPAROL CENTER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !